jean femme

Élément indispensable de toute garde-robe qui se respecte, le jean est devenu un pantalon intemporel, capable de s’adapter à tous les styles et toutes les morphologies. Que l’on soit une urbaine branchée, une néo-hippie un peu baba cool ou une adepte d’un style plus strict, il existe toujours un type de jean capable de s’insérer dans vos tenues. Mais encore faut-il savoir choisir un jean femme selon sa morphologie. Voici nos conseils détaillés.

Un jean femme selon sa morphologie : les jambes et les hanches

Pour choisir pertinemment un jeans denim femme, il faudra d’abord regarder la structure de vos hanches. Si elles sont larges, on vous conseille de les affiner par l’utilisation d’un jean qui ne les colle pas trop. Les modèles droit, ou straight, et regular seront parfaits pour vous. Les formats bootcut sont aussi intéressants car ils permettent d’équilibrer la silhouette et d’allonger les jambes. Par contre, il faudra impérativement éviter les jean skinny et slim.

Choisir un jean femme selon sa morphologie implique également de bien évaluer la taille de ses jambes. Si elles sont longues et fines, les jeans droit et slim sont tout indiqués pour leur allonger à l’infini. Par contre, si vous souhaitez minimiser leur taille, optez pour un modèle bootcut. Les femmes aux jambes courtes devront elles éviter absolument ces modèles, ainsi que les jeans flare au risque de voir leur silhouette tassée par l’effet du jean.

jeans morphologie

Des courbes et des jeans

Les flare et les bootcut seront plutôt utilisés par les femmes qui ont les cuisses généreuses et qui souhaitent les masquer. Elles pourront aussi adopter les jeans boyfriend qui mettent les formes en valeur tout en affichant un style plutôt décontracté. L’idéal sera alors de contrebalancer l’effet par le port de talons ainsi que le choix d’un top joliment féminin. De manière, choisir un jean femme selon sa morphologie en O implique de s’orienter vers les modèles tailles hautes qui galbent le ventre et affinent la silhouette.

Sachez aussi que les jeans patte d’eph et les coupes flare sont parfaites pour allonger les jambes et contraster les silhouettes rondes. Là encore, pour harmoniser l’allure et vous rendre délicieusement glamour, il est recommandé de ne pas se restreindre sur les accessoires féminins. Les talons hauts sont parfaits pour cela. On conseille également d’utiliser le denim noir pour donner une touche sexy et affirmée à votre silhouette tout en affinant votre taille.

Comment mettre vos fesses en valeur avec un jean ?

Choisir un jean femme selon sa morphologie implique bien sûr de pouvoir faire son choix parmi un grand nombre de modèles, c’est pourquoi on vous recommande de faire un tour sur le site Jean-station.fr, dont le catalogue présente une infinie variété. Quelle que soit la forme de votre silhouette, vous y trouverez tous les vêtements nécessaires à la mise en valeur de vos formes. Et pour beaucoup d’entre nous, cela passe par un pantalon qui souligne la beauté de notre fessier.

Si vous avez les fesses plutôt plates, optez pour le jean skinny et surtout taille basse. Petit conseil d’expert, choisissez un modèle à larges poches arrières qui par effet d’optique donneront plus d’épaisseur à votre arrière-train. Au contraire, pour mettre en valeur des fesses rebondies sans les écraser, c’est le jean taille haute qu’il faudra privilégier. Oubliez les coupes skinny et les slims et optez plutôt pour les jeans mom ou bien les straights.