laine tricoter

Aujourd’hui, on observe un fort regain d’intérêt pour toutes les pratiques traditionnelles délaissées par la société de consommation tous azimuts. Le DIY, soit le goût pour le travail créatif, a permis de remettre au goût du jour des savoirs oubliés et qui retrouvent désormais leurs lettres de noblesse. Parmi ces activités, le tricot est certainement l’une des plus en vogue. Voici comment choisir un fil haut de gamme pour tricoter toutes vos envies et déployer votre créativité à l’infini !

Le tricot, une activité en plein renouveau

Naguère considéré comme une activité dépassée que seules quelques-unes de nos grands-mères se bornaient à pratiquer, le tricot fait un retour en force dans les chaumières. Lassés des produits standardisés du prêt-à-porter industriel et mondialisé, de nombreux individus de toutes origines et de toutes classes sociales se remettent désormais à taquiner la pelote pour enfin réaliser de leurs propres mains les multiples créations offertes par le tricot.

Grâce au tricot, on peut en effet créer toutes sortes de vêtements chauds et doux pour l’hiver. Du gilet ou cardigan, en passant par des tops et des débardeurs, les possibilités offertes par les tricot sont quasi infinies. Bien sûr la laine a tricoter reste l’outil indispensable pour concevoir des layettes et des vêtements personnalisés pour les enfants et les nourrissons, mais encore faut-il pouvoir se fournir en fil haut de gamme pour tricoter avec brio.

fil tricoter

Du fil haut de gamme pour tricoter toutes vos envies

Lorsque l’on souhaite tricoter pour soi ou pour un proche, il lest hors de question d’utiliser des produits bas de gamme qui ne permettront pas d’obtenir un résultat digne de votre talent. Le choix d’un fil haut de gamme pour tricoter est donc essentiel. On vous recommande donc de passer par les services d’enseignes spécialisées comme par exemple le site tricotez-moi.com, un expert qui propose des laines 100% naturelles composées de fibres hautement qualitatives.

Toutes les laines proposées sur le site ont été choisies pour leur qualité thermique, leur capacité à être tricotées facilement, leur excellente tenue dans le temps ainsi leur propriétés intrinsèques qui les préservent du boulochage. En outre, le kid mohair, le baby alpaga, la mérinos superfine ou encore la soie, le coton et le lin présentés ici sont tous issus de filatures européennes et labellisées éco-responsables.

Un expert du tricot pour vous accompagner

Choisir le fil haut de gamme pour tricoter proposé par le site tricotez-moi.com, c’est donc le premier pas pour réaliser vos créations dans les meilleures conditions et vous permettre d’évoluer dans la maîtrise de votre passion. Mais ce n’est pas là son seul avantage. En plus du fil, vous pourrez ici vous fournir en kits de toutes sortes, très adaptés aux débutants par exemple mais aussi en patrons qui vous permettront de diversifier votre style et vos compétences.

Par ailleurs, le site propose des livres, très utiles pour explorer de nouvelles possibilités et améliorer votre savoir-faire à votre rythme. Enfin, vous aurez aussi la possibilité d’y commander des aiguilles, des boutons, des crochets et tous les accessoires dont vous aurez besoin dans votre pratique. Enfin, dernier avantage du site, il offre des conseils, des astuces et même des tutos complets dans son blog qui serviront à chacun, quel que soit son niveau !