se couper les cheveux

Pour changer de look, rien de telle qu’une belle coupe de cheveux. D’ailleurs, cette dernière se multiplie de jour en jour. En effet, presque tous les jours, une nouvelle coupe fait son apparition. Elles sont toutes jolies et nous donnent envie de couper notre chevelure. Toutefois, est-ce que ces coupes nous conviennent toutes ? Pour savoir quelle coupe vous convient, vous devez connaitre la forme de votre visage.

Les diverses formes du visage

En général, nous pouvons distinguer 8 formes de visage. En effet, il y a des personnes qui ont des figures de forme carrée ou ovale. Certains individus, par ailleurs, présentent une forme de visage un peu allongée ou hexagonale. La morphologie de notre visage peut suivre également une forme rectangulaire ou triangulaire. Pour cette dernière, nous pouvons distinguer les formes triangulaires qui s’étirent vers le bas ou plutôt vers le haut.

Vous souhaitez connaitre la forme de votre figure ? Eh bien ! Procédez de cette manière. Commencez par fixer votre menton. Puis, dirigez votre regard vers vos maxillaires. Enfin, regardez le sommet de votre tête et ses côtés. Le dessin que vous obtiendrez à partir de ce mouvement de regard déterminera la forme de votre visage.

Toutefois, vous pourrez recourir à un diagnostic visagiste effectué auprès d’un expert pour déterminer la forme exacte de votre figure.

coupe de cheveux

Les différentes coupes idéales pour chaque forme du visage

Si vous avez un visage de forme carrée, optez plutôt pour des carrés plongeants comme coupe de cheveux. Effectivement, vous avez une mâchoire assez grande. Pour cela, vous devez tout faire pour que votre visage ait une forme plus ovale et cacher cette dernière. Grâce à cette coupe, vous pourrez avoir une coiffure présentant une belle harmonie au  niveau des lignes. Toutefois, évitez d’opter pour les carrés très droits. En effet, actuellement, la tendance est avec les « Crazy Horse ». Cette coupe ne fera qu’accentuer la forme carrée de votre visage. Les angles de votre figure se définiront et ce de façon très strict.

Par ailleurs, si vous disposez d’un visage long, le mieux est de recourir à une coupe qui descend jusqu’à vos épaules. Ne dépassez pas cette longueur. Pour que la coupe soit parfaite, n’oubliez pas de mettre une petite frange. Cependant, cette dernière doit être en adéquation à la bordure de votre front. Mais, vous avez aussi la possibilité de choisir un dégradé qui suit le bord de votre figure.

Si vous avez ce type de visage, évitez de couper trop court vos cheveux. Ce n’est pas aussi très joli d’avoir des cheveux qui sont trop lisses.

Vous faites partie des gens qui ont des visages ronds. Sachez que les coupes courtes ou les carrés plongeants sont celles qui vous conviennent. Toutefois, vous avez le droit de garder votre chevelure longue. Là, il n’est pas aussi idéal de la couper trop courte. Les franges sont également à bannir de votre coiffure.

Les personnes ayant un visage de forme ovale sont les plus chanceuses. En effet, toutes les coupes leur vont à ravir.