veste homme

La veste imperméable se porte sous la pluie, mais peut également se porter en toute saison en fonction des circonstances. Cette pièce existe depuis des siècles, mais reste un grand intemporel pour un homme. Contrairement au manteau de pluie, il offre une grande mobilité avec une longueur allant de la hanche au fessier. Qu’est-ce qui fait la popularité de la veste imperméable ? Petit tour d’horizon sur ce vêtement indémodable.

Veste imperméable : entre praticité et élégance

La veste imperméable comme celle que l’on peut voir sur des sites telles que legendestory puise ses origines dans le développement d’un vêtement spécialement dédié pour les marins et les dockers. Elle est donc conçue pour être utilisée dans un environnement humide.

Plus tard, son design s’est développé pour s’étendre à d’autres types de consommateurs ou pour s’adapter à toutes les circonstances. C’est notamment le cas de la veste élégante et insensible à l’eau. Une élégance apportée à la fois avec le choix de la matière, mais aussi du style.

Le concept d’une matière déperlante

Un tissu résistant à l’eau peut être constitué d’un système d’enduction. Autrement dit, il dispose d’une couche d’apprêt sur sa surface extérieure. Cette procédure confère une légère résistance à l’eau et constitue la base de la déperlance d’un tissu. L’efficacité de la matière que l’on applique sur la matière première utilisée pour la conception de la veste s’estompe avec le temps. Toutefois, vous pouvez renouveler l’opération une ou deux fois par an à l’aide d’un spray spécialement conçu à cet effet.

L’autre manière d’obtenir un tissu imperméable repose sur l’utilisation d’une membrane résistante à l’eau que l’on colle derrière le tissu utilisé comme revêtement extérieur. Les deux couches sont collées à l’aide d’un processus de lamination pour obtenir un tissu imperméable.

veste imperméable

Les atouts de la veste imperméable

Le premier avantage dans le fait d’avoir une veste résistante à l’eau repose sur sa légèreté et sa respirabilité. C’est le secret de sa polyvalence qui vous permet de le porter en toute occasion.

C’est la veste par excellence à adopter lorsque la température varie considérablement en une journée : soleil, averse et froid. En avoir quelques-unes dans votre dressing ou sac de voyage est intéressant lorsque vous voyagez beaucoup. Il vous permet de faire face au contraste de température que ce soit dans un environnement intérieur ou extérieur.

Les vêtements les plus respirants sont entièrement conçus avec une matière naturelle. Lorsqu’il résulte du mélange de fibres synthétiques et naturelles, il est moyennement respirant. La technicité de la matière est à l’origine de son degré de respirabilité.

Pourquoi privilégier un modèle haut de gamme ?

Le tissu imperméable haut de gamme avec lequel est conçue une veste le rend apte à affronter toutes les situations mêmes les plus extrêmes. C’est la condition idéale pour s’assurer un maximum de protection, quelle que soit la saison. Le traitement déperlant que reçoit un tissu vous garantit également un vêtement insensible aux tâches. D’où la raison pour laquelle cette pièce fait partie des indispensables à voir dans son dressing lorsqu’on est un homme. Le caractère coupe-vent et la résistance à l’abrasion du tissu en fait un atout fiable pour les hommes actifs.