La chemise, intemporelle, combine lignes masculines et féminines, détails élégants et matières délicates pour des créations qui subliment la femme au quotidien. Elle doit être portée avec style, notamment en été où la chaleur est de mise. Voici quelques idées de pièces avec lesquelles l’associer pour un look branché cet été.

La chemise avec un imprimé fleuri, incontournable cet été

L’été, short en jean et chemise font bon ménage. Ce duo classique est toujours tendance et tous les styles de chemises conviennent, notamment la chemise à carreaux et la chemise avec un imprimé fleuri. Vous pouvez également opter pour une chemise à manches courtes en voile de coton écoresponsable disponible sur des sites de mode féminine tels que Caroll sur lesquels vous trouverez tout le nécessaire pour créer un look dans la tendance : robes, pantalons, jupes, chemisiers, blouses, pulls, gilets…

Le jean boyfriend avec une chemise large blanche pour un look casual chic

Très confortable et à la mode, ce pantalon vous confère un look casual chic et s’adapte aux périodes chaudes. Il pourra accompagner par exemple, une chemise large blanche et des derbies ou mocassins pour un style garçon manqué. Pour un look décontracté, optez pour une chemise colorée ou une blouse à manches courtes avec des sandales ou des espadrilles. Une chemise Spencer pourra également faire l’affaire.

chemise femme look tendance

Le mom jean avec un chemisier en soie

Le mom jean est un pantalon à taille haute, aux hanches larges et aux jambes droites. Il peut se porter avec une chemise blanche, un chemisier femme en soie ou une chemise fleurie 100 % lin. Pour un look chic féminin, combinez-le avec une paire de talons et une chemise imprimée, unie ou brodée. Ce look peut d’ailleurs être adopté à l’occasion d’une soirée.

Le pantalon paper Bag, à porter avec tous les types de chemises

Très en vogue pendant l’été, le pantalon paper bag se caractérise par sa taille haute froncée et sa coupe féminine. Pour un style casual chic, associez-le avec une chemise décontractée ou une blouse sobre. Il peut s’agir d’un modèle rayé qui offre un style retro-chic ou d’une chemise à pois.

La chemise imprimée classique est également une excellente option avec son système de boutonnage au niveau de la longueur. Vous pourrez alors laisser quelques centimètres de peau selon l’effet que vous souhaitez offrir.

Le pantalon Oversize, adapté pour des looks variés en chemise

Pour vos virées shopping et vos sorties entre amies en été, portez votre chemise avec un pantalon oversize. Choisissez une blouse fluide ou un chemisier femme classique pour un look urbain chic. Cela vous offrira un grand confort. Pour un dîner chic ou une soirée, optez pour une chemise décolletée en V avec des chaussures à talons pour une allure sexy.

Et pour un évènement spécial, craquez pour une chemise en soie ou une blouse en dentelle. Une chemise avec un col lavallière sera également parfaite. Enfin, pour un look professionnel, portez le pantalon Oversize avec un chemisier formel.

La jupe-culotte et des talons hauts, le must pour un look upgradé

Elle fait également partie des pièces avec lesquelles vous pouvez porter votre chemise en été. Choisissez une chemise blanche ou une chemise bleue avec des talons hauts pour un look upgradé. Comme accessoire, vous pouvez tout simplement vous tourner vers un sac pochette ou un sac banane.

Vous l’aurez compris, la chemise peut être associée avec différentes pièces estivales pour un look branché et confortable. Elle peut aussi se porter avec tous les styles de chaussures en fonction de l’effet souhaité. Pour un look branché cet été, rendez-vous sur les boutiques spécialisées pour trouver les meilleurs modèles de chemises pour femmes.