coiffure tendance 2016

Pour avoir de nouvelles têtes ou pour arborer un nouveau look, les gens optent souvent pour une belle coupe de cheveux. Cette technique a connu sa renommée depuis des années. En 2016, des coupes ont fait leur apparition. Ces dernières avaient connu du succès. En voici quelques-unes.

La coupe portant le nom de  boyish

Cette coupe était surtout très prisée en été. Elle consiste surtout à opter pour de longues mèches qui devront être effilées. En optant pour le boyish, vous devez couper très court vos cheveux comme pour ceux des garçons. D’ailleurs, c’est pour cette raison que cette coupe est dite garçonne. Le boyish marquait surtout l’arrivée des vacances. Grâce aux mèches, vous aurez l’impression d’avoir du volume sur votre tête. La coupe boyish est idéale pour les personnes qui ont la forme du visage ovale. Elle est aussi adaptée pour les visages qui sont un peu triangulaires.

Une coiffure avec une coupe courte dégradée

En cette année 2016, les filles étaient très attirées par une coupe courte dégradée. Sachez que cette dernière a fait sa première apparition en 1980.  À cette époque, la plupart des femmes avaient des cheveux courts et dégradés. Mais, au fil des années, le côté court n’a pas pu s’imposer au côté dégradé. À cela s’ajoute le fait que les femmes avaient plutôt tendance à opter pour des mèches. C’est à partir de ce moment-là que le style avoir de longues sur les deux côtés du visage est apparu. Pour certaines femmes, elles ont opté pour une petite frange sur le devant.

En 2016, en matière de coiffure, les gens étaient surtout attentifs aux détails. En effet, pour apporter du style à leur coiffure, ils usent de petits accessoires comme les bandeaux. Ces derniers étaient sollicités, que ce soit pour des cheveux courts ou des cheveux mi- longs.

coiffure 2016

Une coiffure avec une frange rideau

Si vous voulez afficher un look tendance, optez pour une frange assez épaisse. Toutefois, faites en sorte que cette dernière soit bien droite. En effet, de telles coiffures signifient que les beaux jours sont de retour. Beaucoup de femmes aspirent à une coupe frange rideau. Cependant, vous devez savoir que cette coupe n’est pas adaptée à toutes les formes de visage. Effectivement, si vous avez le front assez petit, elle ne vous ira pas. Il en va de même pour les personnes qui ont les cheveux bouclés ou en épis. Par ailleurs, cette coupe va à ravir aux femmes ayant les visages carrés et ovales. Une petite mèche sur le côté ne pourra qu’accentuer la beauté de cette coupe. Là, un soin particulier s’avère nécessaire. En effet, vous devez retoucher de façon régulière votre mèche. Ainsi, vous pourrez avoir à tout moment le même volume au niveau de votre chevelure. Cela vous évitera aussi d’avoir une vue un peu brouillée, et ce quelques semaines après la coupe.

Sur de nombreux sites internet, vous aurez la possibilité de visionner quelques vidéos relatives aux coupes tendance 2016. Ces tutos vous apprendront comment recourir à ces dernières.