types de polos

A mi-chemin entre la tenue sportive et habillée, le polo est apprécié pour son élégance sportwear. Les hommes qui le portent aiment particulièrement le confort qui, lié au col, permet de garder une certaine prestance en toutes circonstances. Il existe bien différents polos pour satisfaire toutes les personnalités mais aussi répondre aux exigences météorologiques. Découvrez-en plus dans cet article.

Le polo à manches courtes

Intemporel, le polo à manches courtes est l’un des vêtements que l’on voit le plus à l’arrivée des beaux jours. Bien taillé, il permet de mettre en valeur les pectoraux de ces messieurs et de donner une fière allure dans la simplicité.

Toutefois, tous les polos ne sont pas classiques. Certains jouent sur l’extravagance à travers : le logo, les couleurs, la taille ou encore la matière.

Les créateurs jouent également bien souvent sur les boutons. Ils les travaillent afin de donner encore davantage de charme au vêtement.

Un homme en polo

Le polo à manches longues

Quand la saison est plus fraîche, ce n’est pas une raison pour délaisser les polos. Vous pouvez par exemple opter pour les polos à manches longues proposés par Vicomte A.

Pour les jours plus rudes, vous pouvez même troquer la matière légère de votre polo pour une matière plus chaude afin d’affronter la saison en toute quiétude. A mi-chemin entre le pull et le polo, cela vous permet de vous démarquer tout en conservant un certain confort de port du vêtement.

Pour garder ce charme à l’anglaise très apprécié, vous pouvez vous tourner vers des polos en maille texturée. Le rappel de couleur sur le col du logo est aussi généralement très recommandé par les hommes qui portent ces vêtements. Cela permet de montrer son attachement pour la mode vestimentaire et l’harmonie des couleurs.

Le polo chemise

Le polo chemise peut être une belle alternative pour les hommes qui aiment mélanger les styles et dévoiler une personnalité singulière. Plus confortable qu’une chemise standard, il permet également aux personnes qui ne se sentent pas très à l’aise à l’idée de porter une chemise de se tourner vers un vêtement plus indiqué.

En effet, avec ces polos vous n’aurez pas la contrainte d’une chemise serrée et inconfortable mais conserverez pourtant l’élégance de celle-ci. Toutefois, si ce vêtement est une belle alternative, il pourrait être pour certains un « pas à franchir » puisqu’il demeure tout de même original et décalé.