Clean sponge est une marque fondée en 2020 par Lucas et Taylor, un couple ambitieux qui visent à révolutionner la façon dont les femmes se démaquillent en France et dans le monde.

Qu’est-ce que Clean Sponge ?

Inspiré par une entreprise australienne, le couple a décidé de lancer un produit similaire : le coton démaquillant lavable et réutilisable.

Ces cotons sont d’une simplicité enfantine à utiliser et permettent un démaquillage en 30 secondes chrono montre en main.

Mais comment est-ce possible ?

Les Clean Sponges sont conçues à partir de Microfibre, ce qui permet de désincruster les pores de la peau en profondeur.

Ce n’est pas tout, ces cotons démaquillants permettent également de faire des économies : environ 60€ par an, et d’avoir un impact positif sur l’environnement car vous arrêterez ainsi de consommer des cotons démaquillants jetables industriels.

Un coton démaquillant de chez Clean Sponge est équivalent à plus de 750 cotons jetables, ce qui représente un impact non négligeable sur l’environnement, d’où l’aspect Éco-responsable mis en avant par la marque.

Clean Sponge ne s’arrête pas à ça et met en avant la rapidité de démaquillage qui est très importante auprès de leurs clientes.

En effet, d’après les dire de la fondatrice :

Nous passons un temps considérable à nous maquiller 1 à 3 fois par jour et il en est de même pour le démaquillage. Cette tâche peut être perçue comme embêtante et nous souhaitons la rendre ludique avec nos cotons démaquillants réutilisables.”

Bien sûr nous avons regardé ce qui était proposé sur le marché et nous nous sommes rendu compte que ces cotons démaquillants sont une véritable tendance en France mais aussi dans le monde entier.

Voici les marques que nous avons pu observer : Sephora, Nocibé, Mon petit nuage, Lastobject, Lilly Skin, Hailei Beauty, Kufu, Puff, etc etc… Plus de 150 marques différentes en France, vous avez une large gamme de produits en fonction de votre budget, de la provenance et de la composition des produits.

Clean Sponge en 2021

A la rédaction de cet article, Clean Sponge compte une dizaine de produits et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

En effet, le couple souhaite ajouter une cinquantaine de produits à son catalogue cosmétique. Toujours en restant sur la même lancée, ils ont élargi leurs produits sur le maquillage et les accessoires cosmétiques.

Petite actu que vous serez les seuls à savoir en lisant cet article :

Clean Sponge est en train de fabriquer des Clean Sponges 100% made in France avec du coton bio label GOTS et de la microfibre Oeko-tex.

Le tarif de ses cotons est encore inconnus mais Clean Sponge compte bien mettre en avant la provenance française en plus de l’efficacité de leurs produits.

Ce que nous pensons de ces produits chez Blog2Mode

L’écologie est au centre des débats notamment avec le décalage climatique et il est important que les entreprises de cosmétique prennent en compte cette problématique planétaire.

Nous soutenons les actions environnementales prises par les entreprises de la start-up au grand compte !

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à visiter notre blog sur les cosmétiques.