Les piercings au nombril sont les plus demandés aux perceurs. Ces piercings classiques sont devenus populaires depuis que l’artiste Britney Spears a lancé la tendance dans les années 2000. Or, de nos jours, quel piercing choisir entre le piercing inversé et le piercing classique ?

Zoom sur le piercing inversé

Un piercing inversé du nombril est réalisé en bas du nombril, contrairement au piercing classique. En dehors de la position du bijou, un piercing inversé du nombril est exactement comme un piercing ordinaire. Vous pouvez également réaliser un double piercing, il s’agira alors de percer à la fois la partie inférieure et supérieure du nombril selon ce que vous recherchez, bien que d’autres combinaisons soient possibles. Quoi qu’il en soit, un piercing inversé du nombril conviendra parfaitement aux personnes qui souhaitent avoir un piercing se situant plus bas qu’un piercing au nombril classique.

Les bijoux idéaux pour un piercing inversé du nombril sont les haltères courbes, les anneaux (tels que les anneaux à perles captives) et les haltères circulaires. Il existe de nombreux types et modèles de bijoux que vous pourrez trouver sur le site Tarawa spécialisé dans la vente de piercings, bijoux et tatouages temporaires. Vous n’aurez en effet aucun problème à trouver un bijou adapté à votre piercing inversé du nombril.

piercing nombril inversé classique

Zoom sur le piercing classique

Nous possédons tous des nombrils de taille et de forme différentes. Lors d’un piercing, ils doivent donc être manipulés et percés en fonction de l’anatomie du client. Contrairement au piercing inversé, qui est réalisé au bas du nombril, le piercing classique, quant à lui, concerne la partie haute du nombril. La seule chose qui change entre ces deux types de piercings est le positionnement du bijou qui sera plus haut si vous choisissez la méthode de perçage classique.

Vous aurez ensuite le choix entre différents styles et modèles de bijoux, à vous de choisir celui qui vous correspond. Les bijoux pour les piercings qu’ils soient classiques ou inversés sont généralement en titane chirurgical afin d’éviter tout risque d’infection. Il s’agit en effet d’un métal solide et de qualité qui présente un risque faible d’allergie et qui permet d’accélérer le processus de cicatrisation. Les anneaux de nombril en acier inoxydable sont également un bon choix de matériau. De l’haltère au cerceau en passant par des pierres et des motifs amusants, vous saurez trouver votre piercing au nombril idéal.

Comment entretenir un piercing (classique et inversé) ?

Concernant l’entretien de votre piercing, pensez à toujours vous laver les mains avant de le manipuler, au risque d’amener des bactéries. Vous devez également attendre la cicatrisation complète avant de vous rendre à la mer ou à la piscine. Et pour cause, au contact du sable vous risquez d’amener des corps étrangers dans votre piercing. Par ailleurs, il est important que vous choisissiez la bonne taille de piercing. La barre courbée ne doit être ni trop longue ni trop courte en raison du gonflement après piercing, mais également pour que le bijou ne tire pas sur votre piercing. Enfin, vous devez bien le désinfecter chaque jour et faire attention concernant les frottements avec vos vêtements.