robes de mariage 

Princesse, empire et Crinoline… les styles de robes de mariée sont multiples et variés. Le choix d’un tel accoutrement nécessite une grande attention pour une organisation de mariage réussie. Même si vous flashez pour un style de robe, vous devez bien sélectionner la matière de la robe, la longueur de la traine, le style d’encolure ainsi que les broderies si nécessaire. Pour y parvenir, il  est important de connaitre avant tout les différents styles de robes de mariage disponibles sur le marché. Focus!

La robe de mariage princesse

Si vous désirez obtenir une tenue de conte de fées, la robe de mariage princesse est le meilleur choix. Il s’agit d’une robe bustier ou dotée de fines bretelles en dentelle et fait partie des robes de mariée les plus prisées. Alors que le bustier est ajusté au corps, la robe s’évase vers le bas lui offrant un look plus volumineux. C’est sans doute le grand classique dans l’univers des robes de mariée. Afin de peaufiner  votre  choix parmi les  multiples couleurs et motifs, rendez-vous  sur  internet pour voir des exemples de belles robes de mariée.

La robe de mariage taille empire

Apparue au XIXe siècle, la robe de mariée taille empire serre le corps juste en dessous de la poitrine tout en s’évasant de manière progressivement vers le bas. Très confortable, elle est parfaite pour les femmes qui ont une forte estime pour le décolleté. Qu’elle soit avec ou sans manches, elle incarne un romantisme et une délicatesse sans faille.

La robe de mariée manche longue

Surprenante et sublime, la robe de mariée manche longue est idéale pour la canicule. Il est conseillé pour les mariages fixés en été où la chaleur dicte sa loi. Pour en profiter pleinement, optez pour une dentelle légère et profitez d’une sensation de peau nue. Toutefois, n’hésitez pas à miser également sur ce merveilleux style de robe. Pour cela, privilégiez la soie ou le satin et obtenez une magnifique robe à l’image de Meghan Markle.

La robe de mariée fourreau

La forme sirène ou fourreau est synonyme d’une robe près du corps qui s’évase progressivement à la moitié des cuisses. C’est la robe à choisir pour un style ultra chic et féerique.

La robe de mariée chemisier

Originale, la robe de mariée chemisier fait partie des modèles de robes faciles à porter. À la faveur de son haut sous forme de chemisier et de sa jupe ample, elle dissimule l’aspect trop lisse de votre robe de mariée.

Ce modèle de robe de mariée a l’avantage d’allonger la silhouette tout en dégageant le cou avec classe.

La robe de mariée drapée

Constituée d’un tissu plissé, cette robe est la reproduction de l’esprit « toge » de l’Antiquité. Avec son côté romantique, elle est absolument magnifique avec une fausse couronne de laurier. En mouvement, son tissu aérien offre un aspect particulièrement beau.

La robe de mariée courte

Si vous désirez mettre en valeur vos jambes, n’hésitez pas à miser sur la robe de mariée courte. Que ce soit pour un style rock ou glamour, cette robe répondra parfaitement à vos envies.

Si elle se porte généralement au cours d’un mariage civil à la mairie, la robe de mariée courte s’invite également lors d’une cérémonie religieuse ou laïque.

La robe de mariée aux épaules Bardot

Les différents modèles de robes de mariée Bardot présentent un point commun : il s’agit de leurs épaules. Fluides, ils disposent de petites manches assez féminines tombantes sur le haut des bras. Sensuelles et romantiques, les robes de mariée aux épaules Bardot sont recommandées pour les femmes qui souhaitent valoriser leur décolleté sans pour autant miser sur un bustier.

La robe de mariée dos nu

La robe de mariée dos nu est la tendance des dernières années. La majorité des robes de mariées se parent désormais d’un somptueux décolleté dans le dos. Ce nouveau look est sous-tendu par l’arrivée des coupes légères et du bohème. Il expose légèrement les omoplates et ressort un aspect sexy sans pour autant laisser apparaitre un côté provocant.