looks homme pour porter ses t-shirts

Basique de la garde-robe masculine, le t-shirt est l’un de ces vêtements que tout homme se doit de posséder. Bien que décontracté, ce haut parvient à s’infiltrer sans soucis dans les événements de standing. Eh oui… En dépit de son allure innocente, le t-shirt est un redoutable séducteur qui sait exactement comment jouer de ses charmes.

Pour porter avec votre t-shirt avec assurance, découvrez les pièces avec lesquels l’associer. En ville, en soirée, au travail, … Découvrez 5 idées de look qui redonnent ses lettres de noblesse au t-shirt.

T-shirt + jean : un classique intemporel

Êtes-vous réellement surpris que cet article s’ouvre par cette association à la fois classique et toujours d’actualité ? Avec un jean brut et une paire de bottines, même le plus basique des t-shirts fera son petit effet. Le secret pour que ce look soit un succès, c’est de miser sur le choix d’un t shirt de qualité. Oubliez les fabrications bon marché en polyester et privilégiez les cotons bien amidonnés.

Pour être sûr de ne pas vous tromper, optez pour un t-shirt blanc ou couleur crème. De par sa teinte lumineuse, il attirera le regard sur votre visage. Pour un contraste dans l’air du temps, associez-le à un jean brut non délavé et non déchiré. Simple mais redoutablement efficace.

T-shirt + veste en cuir + jean : inspiré par les motards

Envie de montrer votre côté plus indépendant ? Rehaussez votre allure générale avec un magnifique perfecto en cuir. En fonction de votre style personne, vous pourrez même y rajouter quelques franges pour un effet cow-boy.

Une fois que vous aurez trouvé un un t shirt pour homme à votre goût, ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Il est temps de faire souffler un vent de rock’n’roll sur votre look. Avec une veste en cuir, un jean et une paire de bottes, vous imposerez le respect sans en faire trop.

T-shirt + chino : un look BCBG non guindé

Pour faire bonne impression à votre belle-mère ou pour séduire une élégante demoiselle, laissez transparaître le gentleman qui sommeille en vous. Attention cependant… Si vous en faites trop, les élégantes risquent de prendre peur et de prendre leurs jambes à leurs cous.

Plus formel que le jeans sans pour autant être trop habillé, le chino est l’une de ces pièces qui donne immédiatement une allure d’enfant de bonne famille. Étant donné que la tenue ne comporte que deux pièces, prenez soin de choisir un t-shirt qui aille à votre morphologie. Dépendamment de la saison, vous pouvez rajouter un bonnet, une écharpe ou des lunettes de soleil.

T-shirt + pantalon + veste : pour une ambiance de travail décontractée

Au cours des dernières années, le t-shirt a réussi à s’immiscer dans le monde professionnel. Pour garder une certaine allure, associez votre t-shirt à un pantalon droit ainsi qu’à une veste coupée avec simplicité. Si cette tenue marche aussi bien, c’est qu’elle montre votre côté propre sur vous sans pour autant vous faire paraître inaccessible.

Dans le cas où vous désirez mettre un peu de couleur, optez pour une veste rose, bleue vive ou verte. N’ayez pas peur des couleurs, elles feront de vous le rayon de soleil qui illumine ce quotidien plongé dans les ténèbres.

T-shirt + jean + veste en jeans : retour dans le passé

Avec cette dernière tenue, rendez un vibrant hommage aux années folles américaines. Alors que le jeans se démocratisait, les férus de mode l’associaient à des accessoires vintage et à des t-shirts, de préférence blancs, pour sortir du lot. Il est temps de marcher dans leurs pas.