boite à montre collectionneur

Anniversaires, mariage, promotion, fiançailles, les occasions pour offrir un cadeau sont multiples. Dans la suite de cet article, nous vous présentons un cadeau original pour un collectionneur de montres : la boîte à montre. Eh oui, contrairement aux idées reçues, offrir une montre n’est pas la seule manière de faire plaisir à un fan d’horlogerie, surtout si cette personne en possède un certain nombre. Pratique, esthétique et élégante, la boîte à montre est un accessoire de mode qu’un collectionneur de montre souhaiterait avoir.

Boîte à montres : l’accessoire idéal pour ranger les montres

Quel serait l’état des montres d’un collectionneur s’il ne les range pas de manière convenable ? Ses précieuses montres risquent de prendre la poussière ou pire, de se briser (suite à un choc par exemple). Donner une boîte à montre pour un collectionneur, c’est lui donner la possibilité de préserver sa collection. Encore qu’il existe des boîtes à montres de différentes matières et de différentes couleurs, vous trouverez à coup sûr ce qui saura faire plaisir au bénéficiaire (conjoint, ami, époux, etc.).

La boîte à montre pour une meilleure sécurité

Une boîte à montre n’est pas seulement utile pour protéger les montres contre la poussière et les chocs. Elle est aussi utile pour protéger les montres contre le vol. En effet, il n’est pas très intéressant de laisser traîner des montres un peu partout dans la maison. Surtout si celles-ci ont une certaine valeur. Pour une meilleure sécurité, le coffret montre est une solution sûre. Vous en trouverez même qui disposent de fermoir et système de sécurité.

boite à montre

La boîte à montre : un accessoire décoratif

De manière générale, les boîtes à montres sont munies d’un dessus transparent. Cela permet ainsi à toute personne de contempler votre collection de montres. Vous pouvez alors fièrement exposer vos bijoux dans votre salon et laisser les invités admirer votre collection. De plus, les montres sont souvent belles et certains modèles sont uniques et spéciaux. Cela participe à votre décoration et rehausse votre image auprès de vos proches.

Un cadeau mixte

La boîte à montre pour un collectionneur est un cadeau qui peut être offert aussi bien à un homme ou à une femme. En effet, il existe des modèles mixtes, et d’autres qui sont visiblement destinés à l’un ou à l’autre. Ne vous en faites donc pas si vous vous demandez si la boîte à montre convient à une femme. Tout ce qu’il vous faut, c’est de connaître les goûts du bénéficiaire en matière de design, de coloris ou encore de finition.

Boîte à montre pour un collectionneur ou remontoir ?

 Contrairement à la boîte à montre qui sert juste à entreposer les montres, le remontoir est beaucoup plus utile lorsque vous avez des montres mécaniques à remontage automatique. En effet, lorsqu’on possède une ou deux montres dans le genre, il est facile de procéder à un remontage manuel. Mais lorsqu’on en a un certain nombre, l’exercice devient très rapidement difficile. Il ne servirait donc pas à grand-chose d’offrir un coffret à montre si le bénéficiaire du cadeau ne dispose que de montres mécaniques. Dans ce cas, la meilleure boîte à montre pour un collectionneur serait un remontoir montre.