bronzer vite

Comment bronzer vite : 7 astuces pour une sublime peau cuivrée

Comment bronzer vite pour obtenir un joli teint et un hâle cuivré à faire pâlir de jalousie toutes vos copines ? Le bronzage se prépare et s’entretient. Mais attention : votre peau est précieuse ! Grâce à mes petites astuces beauté, vous allez atteindre votre objectif bronzage, en toute sécurité, sans autobronzant et sans griller au soleil ni virer au rouge écrevisse. Comment bronzer vite ? C’est parti pour les 7 astuces !

1. Bronzer vite avec nos amis les bêta-carotènes

Dès que les rayons du soleil touchent notre peau, la mélanine s’active pour donner de jolies couleurs à notre épiderme. Ce pigment naturel est à l’origine des différentes couleurs de peau. Or, il est possible de stimuler et d’activer la fabrication de mélanine avant toute exposition au soleil. À nous les bêta-carotènes

Pour obtenir un joli hâle rapidement, un régime alimentaire à base de bêta-carotène s’impose. Rassurez-vous : on en trouve dans plusieurs fruits et légumes de l’été comme la tomate, le poivron, l’abricot, le melon, la mangue. Alors, on profite des crudités et des salades de fruits frais ! En plus c’est bon pour le moral et pour la ligne.

2. Hydrater, hydrater, hydrater

Connaissez-vous le secret d’une belle peau dorée ? Vous avez bien deviné : une hydratation sans faille ! Pour résister aux rayons UV agressifs d’un soleil brûlant, et donc au vieillissement de la peau, rien de tel qu’une peau gorgée d’eau. S’hydrater permet aussi de lutter contre la déshydratation causée par la chaleur. Boire est donc la priorité n°1 pour régénérer et renouveler les cellules de l’épiderme. 

Bien sûr, l’eau est excellente pour s’hydrater. Mais une boisson la surpasse largement : un délicieux jus d’aloe vera rafraîchissant et désaltérant. Seul ou en cocktail, il amène une subtile note exotique, assortie d’une foule de vitamines essentielles. Pur ou légèrement dilué, buvez 2 cuillères à soupe par jour de jus d’aloe vera bio à boire : une le matin et une le soir. Mais pas davantage, au risque de développer des désordres intestinaux (voire plus dangereux). Alors, n’en abusez pas en n’en donnez jamais à boire aux enfants. Dans le doute, consultez votre médecin traitant.

 

aloe vera pour bronzer vite

3. Crème solaire : l’alliée indispensable pour bronzer vite et bien

Stop à cette idée reçue : non, la crème solaire n’empêche pas de bronzer vite. Au contraire, correctement protégée et hydratée, la peau produit une mélanine de qualité qui révèle bien vite sa belle couleur mordorée. 

Si vous vous demandez quelle crème solaire choisir, sachez qu’un indice 30 est un bon compromis pour tous types de peau. Pour les peaux les plus fragiles, l’indice 50+ est le top de la protection solaire. En revanche, si votre peau est sensible aux textures grasses et risque de réagir par des imperfections, optez pour une crème solaire non comédogène, surtout pour le visage. Renouvelez l’application toutes les deux heures et juste après la baignade.

4. Affiner le grain de peau avec des gommages

Encore une idée reçue : non, les gommages n’éliminent pas le bronzage. Le rôle d’un gommage consiste à épurer la surface de la peau : bye bye les cellules mortes, les grains de sables et autres impuretés qui bouchent les pores et ternissent le teint. Un gommage doux et adapté à la peau de votre corps ou à celle de votre visage va raviver son éclat, nettoyer en profondeur et la rendre lumineuse. Vous voilà prête à bronzer vite encore et encore !

5. Préserver le capital jeunesse avec un soin après-soleil

Pour une hydratation ultra rapide d’une efficacité maximale, les soins de la peau après la plage et le soleil sont incontournables. En effet, un soin intense après-soleil s’impose après chaque bronzage. Apaisant, nourrissant, régénérant, le soin après-soleil ancre le bronzage et le prolonge durablement. Chez Pranaloé, on adore le gel d’aloe vera bio hyratation intense qui soulage les échauffements et les coups de soleil en abreuvant généralement chaque cellule de la peau. Attention : le gel d’aloe vera est photosensible. Il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil après application.

6. Nourrir intensément avec l’huile de nigelle

Nourrir la peau est une action indispensable qui apporte toutes les vitamines, minéraux et acides aminés essentiels au bon fonctionnement de l’épiderme. Non comédogène, anti-acné, bourrée de carotène et ultra riche, l’huile de nigelle est la plus indiquée pour nourrir la peau après un bain de soleil. Ses nombreux bienfaits beauté et santé lui valent une réputation hors normes en Orient et en Asie. Attention : l’huile de nigelle est photosensible. Appliquez-la plutôt en soirée lorsque vous ne vous exposez plus au soleil.

Notre sélection : l’huile de nigelle bio de Secret Sacré, la marque connue dans le monde entier pour ce trésor venu d’Orient

7. Bronzer vite en restant jeune avec un soin anti-âge

En plus d’hydrater les cellules assoiffées, le gel d’aloe vera stimule la production des fibroblastes. En créant du collagène, ces cellules anti-âge renouvellent et régénèrent l’épiderme. Véritable anti-âge naturel, le gel d’aloe vera lutte ainsi activement contre le vieillissement de la peau. Adieu la peau de croco ! À vous la peau souple, douce, toujours hydratée et éternellement jeune.

 

Désormais, vous connaissez les 7 astuces pour bronzer vite et bien en préservant votre santé et la jeunesse de votre peau. Adopterez-vous le jus d’aloe vera, le gel d’aloe vera et l’huile de nigelle pour parfaire votre bronzage ? À vous la belle dorée des vacances au soleil !



L’article " Comment bronzer vite : 7 astuces pour une sublime peau cuivrée " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation