Les vêtements ont de tout temps été des objets à double nature. Si ils ont pour vocation première de nous habiller, nous réchauffer ou nous protéger des intempéries, ils sont aussi des étendards stylistiques qui permettent de se distinguer des autres. Quelle que soit la culture ou l’époque, l’évolution des modes vestimentaires a donc toujours trouvé son public. De nos jours, on peut même aller plus loin en mariant le beau avec le professionnel. Mais peut-on avoir vraiment du style avec un vêtement personnalisé en entreprise ?

Le vêtement personnalisé, une bonne idée marketing ?

Aujourd’hui, la promotion d’une enseigne et de ses services ou produits passe évidemment d’abord par les réseaux de l’internet. Mais il ne faudrait pourtant pas oublier tout l’intérêt qu’il y a à développer une vraie stratégie de communication visuelle. On rappelle que pour beaucoup de consommateurs l’omniprésence du numérique et la sollicitation publicitaire permanente qui règne sur ses canaux sont considérées parfois comme les plaies de la consommation actuelle. Une publicité physique douce est donc idéale pour diffuser son nom.

Il existe de multiples possibilités de construire ce type de stratégie. Le vêtement personnalisé en entreprise est sans doute l’un des moyens les plus fun, les plus efficaces et les plus tendances du moment. Sur le site d’experts de la question comme Maxilia.fr, on trouve par exemple les casquettes personnalisées à partir de 25 unités pour un prix dérisoire et une qualité au contraire durable. Quand on sait la visibilité qu’apporte ce type de support, on ne peut qu’en recommander l’usage !

vêtement personnalisé

Peut-on avoir du style avec un vêtement personnalisé en entreprise ?

Bien sûr, il n’est pas question de choisir un vêtement personnalisé en entreprise sans une intense réflexion préalable. D’abord, les choix du vêtement, de ses caractéristiques et de sa qualité seront déterminants. Sur les pages de Maxilia.fr par exemple, vous aurez le choix parmi un large éventail de types de vêtements, casquettes, bobs, chapeaux, t-shirts, etc… ce qui vous permettra de toujours trouver le vêtement le plus adapté à votre enseigne.

Le type d’activité que vous exercez, le profil majoritaire de vos clients ou encore les tendances actuelles du milieu sont autant de critères qui doivent vous aider à faire votre choix. Pour certains, le choix d’un polo personnalisé sera plus adapté qu’un t-shirt. Mais on pourra aussi offrir des chaussettes personnalisées de Noël, des tabliers de cuisine ou encore des chemises ou des pantalons. C’est là tout l’intérêt d’un catalogue aussi large que celui de Maxilia.

Le design au service de votre réputation

La publicité visuelle offre de nombreux avantages en termes de marketing. Le premier d’entre eux et bien sûr la visibilité qu’il offre à votre enseigne, mais ce n’est pas tout. Offrir un tablier de cuisine à la saison des barbecues, un bonnet au plus froid de l’hiver ou encore une casquette au mois de juin, c’est montrer à vos partenaires commerciaux que vous prenez soin d’eux. Un cadeau utile est donc toujours une bonne idée pour marquer l’esprit de votre client de votre professionnalisme.

Avec le vêtement personnalisé en entreprise, il est ainsi très facile de répondre aux besoins des destinataires des cadeaux. Pour vous, c’est l’assurance de la diffusion de votre image et pour le client du réconfort apporté en votre nom. Avec Maxilia, vous allez encore plus loin puisque vous pouvez sélectionner des vêtements personnalisés dans les moindres détails. Matière, couleurs, qualité ou type de livraison, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux !