accessoire et photo de mariage

Pour réussir ses photos de mariage, rien de mieux que de porter des accessoires de mode assortis à sa tenue et de suivre les recommandations de son photographe mariage. En effet, la combinaison de tous ces éléments permet de donner des résultats époustouflants, mais aussi des détails raffinés à n’importe quelle photo de mariage.

Par ailleurs, ces accessoires de mode étant très diversifiés, il n’est pas toujours simple de bien les choisir. Voici quelques exemples de ceux que vous pourrez utiliser pour rendre vos photos de mariage encore plus authentiques et naturelles.

Les bijoux de tête

Originaux et personnalisables, ces accessoires permettent d’apporter une touche de lumière pour donner plus de charme aux photos de mariage. Ils peuvent être à perles, argentés, à strass, dorés ou encore à paillettes.

Par ailleurs, pour mettre plus en lumière votre robe de mariée ou son design, veillez à choisir des bijoux susceptibles de lui apporter une véritable plus-value. En cas d’incertitudes, vous pouvez demander des conseils à votre photographe de mariage pour qu’il vous aide à choisir le bijou le mieux assorti à votre robe. En effet, ces experts, à l’instar de Nicolas Baudry, photographe de mariage professionnel, savent quels types de bijoux porter sur les tenues de mariage pour les sublimer davantage. Leurs conseils et recommandations vous seront donc indispensables pour trouver les bijoux les plus appropriés à votre magnifique tenue.

En outre, pour vous démarquer encore plus et créer un look romantique et bohème, vous pouvez utiliser des couronnes de fleurs en lieu et place de vos bijoux de tête. Elles peuvent convenir aussi bien aux mariées qu’aux demoiselles d’honneur ainsi qu’à toutes les personnes qui souhaitent apporter une touche de fantaisie à leur robe ou tenue de mariage.

accessoires de mode mariage

Les colliers de mariage

Ils doivent également être choisis en fonction de votre tenue et robe de mariée. Ainsi, si votre tenue présente par exemple des encolures droites, optez pour les colliers ras-de-cou ou rond court. Quant aux colliers tombants, ils sont parfaits sur les robes en forme de cœur et présentent également des encolures.

D’un autre côté, les colliers de dos sont à privilégier pour les tenues possédant un décolleté à l’arrière. Outre ce critère, ils peuvent aussi être choisis en fonction de vos goûts et d’autres critères plus personnels.