Robe souvent très fluide et légère aux divers motifs et couleurs, la robe bohème fait indéniablement partie de la garde-robe de nombreuses femmes. Elle peut convenir à diverses occasions, mais encore faut-il savoir bien la choisir pour avoir une présentation chic et élégante. Découvrez dans cet article quels sont les éléments à prendre en compte pour un choix parfait de votre robe bohème chic, et quels accessoires assortis associer pour avoir un style bohème chic réussi.

Le choix de votre robe bohème chic : les critères

Pour choisir une robe bohème, divers critères sont à considérer. Il s’agit notamment de la longueur de la robe, des couleurs et motifs, et de la coupe.

La longueur de la robe

La longueur idéale de robe bohème va varier suivant la morphologie de chaque femme. Il faudra tenir compte en particulier de votre taille. Si vous êtes de petite taille, une robe bohème très longue ne serait pas conseillée pour vous. L’idéal serait d’opter pour un modèle plus court qui vous mettra mieux en valeur, surtout si vous avez de belles courbes.

Pour les femmes plutôt fines, et ayant une grande taille, généralement vous pouvez vous retrouver dans toutes les longueurs de robe bohème. Mais la robe longue vous irait certainement plus.

Les motifs et les couleurs

Les robes bohèmes peuvent se décliner en de nombreux motifs et couleurs. Le choix va essentiellement dépendre des goûts de chaque femme. Un autre élément qui va certainement aussi jouer est l’occasion à laquelle vous comptez porter la robe. Pour une robe de mariée bohème chic, le choix du blanc est vite fait. Pour un rendez-vous galant, une robe bohème rouge fleurie ferait très bien l’affaire. Faites un petit tour sur Ma Bohème pour découvrir de nombreux modèles aux différents motifs et couleurs.

La coupe

Il existe différentes coupes en matière de robe bohème. On peut distinguer la coupe droite, la coupe trapèze, la coupe portefeuille, la coupe empire, etc.

Toutes les coupes ne conviennent pas forcément à toutes les morphologies, sauf la coupe droite qui est plutôt passe-partout. La coupe trapèze par exemple est parfaite pour les femmes aux belles formes arrondies, notamment au niveau des hanches. La coupe portefeuille, de même que la coupe empire ne sont pas trop conseillées si vous avez une poitrine assez marquée.

bracelet

Quels sont les accessoires à porter avec une robe bohème chic ?

Une robe bohème chic doit être accompagnée d’accessoires particuliers pour un style bohème chic accompli. Quels sont donc ces accessoires ?

Les bijoux

Les bijoux à associer avec une robe bohème sont à choisir avec soin. Ils prennent en compte les boucles d’oreilles, les bracelets, les bagues, les colliers, etc. Les bijoux bohèmes sont disponibles dans les boutiques spécialisées dans la vente d’accessoires bohèmes avec divers modèles magnifiques et chics. Ce sont généralement des bijoux faits en argent, en bronze, en acier inoxydable, avec l’association de divers autres matériaux comme des perles par exemple, pour créer des modèles uniques et originaux.

Le sac

Un sac bohème est un sac qui s’harmonise bien avec une robe bohème chic. Les formes sont souvent assez particulières, de même que les matériaux de fabrication. On retrouve ainsi des sacs bohèmes en paille tressée, des sacs besace, des sacs en rotin, des sacs bohèmes en seau, etc. Vous en retrouverez une multitude et vous risquez même d’avoir l’embarras de choix. Toutefois, tous les modèles, comme un sac bohème vintage, n’iront pas forcément avec une robe bohème chic.

Les chaussures

Avec une robe bohème chic, il faut évidemment une paire de chaussures bohèmes. Que ce soit des sandales garnies de petites perles aux différentes couleurs ou des chaussures bohèmes compensées, vous trouverez certainement une paire à votre goût et qui marche très bien avec votre robe bohème chic.

Quelle coupe de cheveux porter avec une robe bohème chic ?

La coupe de cheveux compte également dans votre look bohème chic. Votre coiffure doit très bien s’intégrer dans votre style général.

Une coiffure bohème se caractérise généralement par des cheveux plutôt lâchés. Elle est plus facile à réaliser sur des cheveux longs, mais les cheveux plutôt courts peuvent aussi adopter un style bohème. Selon les modèles de coiffure, les cheveux peuvent être tressés par endroits, et des accessoires peuvent être ajoutés à la coiffure pour un rendu encore plus beau. Il s’agit notamment des épingles, des bijoux, des barrettes, etc.

Pour réaliser une coiffure bohème simple, vous pouvez vous aider de tutos disponibles sur internet, ou faire recours à un professionnel pour une occasion spéciale comme un mariage.