bottes mollets très larges

Trouver une paire de bottes quand on a des mollets larges ou ronds peut vite devenir un véritable parcours du combattant. Si la plupart des bottes que l’on trouve dans les boutiques en ville ou sur les gros sites ecommerce sont conçues pour un tour de mollet « classique » faisant environ 34 cm, le tour de mollet varie en réalité d’une femme à l’autre et peut aller jusqu’à 60 cm. Comment faire alors pour mesurer son tour de mollet et trouver la paire de bottes adaptées ?

Comment et quand mesurer son tour de mollet ?

Pour mesurer son tour de mollet, il convient tout d’abord de revêtir le pantalon ou le collant que l’on envisage de porter avec ses futures bottes. Ensuite, il suffit de se munir d’un mètre à ruban, appelé aussi mètre de couturière, de le placer à 10 cm de la pointe inférieure de la rotule, là où le mollet est le plus fort. Lors de la prise de mesure du tour, il est conseillé de placer son pouce entre le vêtement et le mètre pour prévoir une aération naturelle et éviter de choisir des bottes qui pourraient comprimer le pied et le mollet, ce qui serait inconfortable.

Il est préférable de prendre cette mesure en fin de journée, quand les mollets sont le plus gonflés, et en position allongée ou assise pour éviter que le muscle ne se contracte et fausse le résultat. Si ce dernier est un chiffre impair, par exemple 43 cm, il faut rajouter un centimètre pour obtenir la taille idéale (soit 44 cm).

site Bottesmolletslarges.fr

La solution Bottesmolletslarges.fr

Le site Bottesmolletslarges.fr, filiale du groupe néerlandais Etrias, est spécialisé dans la vente en ligne de bottes créées sur-mesure pour les femmes ayant un mollet rond ou large. Soucieux d’offrir des produits élégants et de qualité, le site propose une grande sélection de bottes de marque, avec un large choix de couleurs, matières et modèles. Le site est doté d’un calculateur qui calcule automatiquement la taille de bottes (M/L/XL/XXL, XXXL) correspondant à une pointure et un tour de mollet et qui redirige automatiquement la visiteuse vers des modèles et des collections susceptibles de lui convenir. Le site propose aussi une sélection de bottes pour les femmes qui, inversement, ont des mollets plus petits que la moyenne. Chacune peut donc y trouver chaussure à son pied et opter pour un style et un look adapté à ses goûts et à son corps.

Les délais de livraison sont globalement très rapides : le produit est envoyé le jour même pour toute commande passée avant 17 h et le lendemain pour toute commande passée après 17 h. Les frais sont de 4,95 € en France pour une commande inférieure à 50 € et ils sont alors entièrement gratuits pour les commandes supérieures à ce montant. Si le produit commandé n’est pas satisfaisant, il peut être retourné gratuitement pendant les 14 jours suivant sa réception. De quoi trouver des bottes à son pied quand on a des mollets très larges et rester bien au sec !