Comment associer les couleurs de ses vêtements ?

Nombreuses sont ces personnes qui accordent une importance capitale à leur style vestimentaire. Mais vous ne devez pas vous limiter aux types de vêtements à adopter. Pour avoir un meilleur look, vous devez également miser sur l’agencement de couleurs. Tout le monde ne sait pas toujours s’y prendre dans ce cadre. Découvrez quelques astuces.

Placez les couleurs au meilleur endroit

Il n’est pas toujours facile de savoir placer chaque couleur de vêtements là où il faut. Que ce soit des tons neutres, flashy, foncés, clairs, etc., vous devez avoir les bons réflexes. Ce n’est pourtant pas difficile. Des nuances sombres comme le noir, le bleu de nuit et le gris foncé doivent être privilégiées pour le bas.

Ce sont des couleurs qui allongent et amincissent votre silhouette. Pour ce qui est du haut, optez pour des couleurs plus claires et vitaminées. Celles-ci illuminent le teint. Pour trouver ce qu’il vous faut, cliquez ici et trouvez votre bonheur dans cette boutique en ligne.

Ne mettez pas plus de trois couleurs en même temps

Pour un meilleur agencement, vous ne devez jamais mettre plus de trois couleurs à la fois. Lorsque vous portez plus de trois nuances, vous donnez trop d’informations. En plus, cela peut être responsable d’un déséquilibre pour votre silhouette. Vous pouvez miser sur deux tons neutres et une couleur forte. L’inverse peut également créer une bonne impression. N’oubliez pas de tenir compte des colorations de vos accessoires de mode.

Jouez avec des contrastes de couleurs complémentaires

Une autre technique pour associer les couleurs sans se tromper est de jouer avec des teintes complémentaires. Pour vous en sortir, vous pouvez jeter un coup d’œil au cercle chromatique que vous trouvez facilement sur internet.

Ces quelques conseils vont certainement vous aider à mieux associer les couleurs de vos vêtements. Ce qui vous permet désormais d’aller au travail, dans un restaurant chic, et autres.