Comment choisir un poncho de randonnée ?

Le poncho de randonnée fait partie entre autres des accessoires vestimentaires utilisé pendant la saison pluvieuse. Il est à cet effet un allié incontournable en cas de changement climatique inattendu. Qu’il s’agisse d’un poncho avec manche, classique ou avec cordon, il présente de nombreux atouts ; raison pour laquelle son choix est basé sur plusieurs critères.

Prendre en compte son imperméabilité et sa respirabilité

Le premier indicateur de sélection d’un poncho de randonnée est son imperméabilité. Étant donné qu’il sert à se protéger contre la pluie, il ne doit pas en effet laisser passer les gouttes d’eau. Alors votre accessoire devrait vous aider à rester sec. Concernant sa respirabilité, la cape de pluie doit pouvoir laisser passer l’humidité. Ceci n’empêche pas que le propriétaire de la cape soit mouillé, mais il s’agira ici de sa propre sueur. Afin d’être à l’abri de tout désagrément, il doit y avoir un bon compromis entre la respirabilité et l’imperméabilité. Par conséquent, lors de l’achat de votre poncho, ne négligez surtout pas ces éléments. Si vous êtes dans le besoin, achetez le vôtre sur ce site. Plusieurs types de cape de pluie sont mis à votre disposition à des prix abordables.

Se baser sur sa praticité et facilité à être ranger

Il s’agit d’un vêtement facile à enfiler. Pour toutes les personnes qui ne souhaitent pas être mouillées, optez pour le poncho de randonnée qui peut se porter dans les délais de temps courts. Après utilisation de ce vêtement, vous pouvez le ranger facilement. Il faut juste le plier et mettre dans sa petite poche. Si vous disposez d’un sac à dos, glissez-le à l’intérieur. Même pour vos déplacements, le poncho de randonnée vous sera d’une grande utilité. Étant donné qu’il ne prend pas beaucoup de place, il sera moins encombrant. Il fait partie des accessoires de mode à privilégier.