En effet, ce haut élégant et décontracté est toujours présent dans la garde-robe masculine. D’ailleurs, il convient à presque tous les types de pantalons et shorts. Un détail qui lui permet de rester parmi les habits préférés des hommes. L’article suivant va vous parler un peu de ce vêtement très populaire.

Le haut pour homme classique et très apprécié

Certains établissements de service publics ou privés adoptent cette tenue comme uniforme. Il y en a pour tous les goûts manches longues ou manches courtes. De plus, le polo homme n’est pas loin de pouvoir remplacer la chemise pour certaines occasions. Il suffit de bien choisir l’assortiment à votre tenue, c’est important.

Ce vêtement est toujours populaire et ne perd jamais sa réputation auprès des hommes. D’ailleurs, les sportifs adorent le porter tels que les joueurs de tennis. En outre, il possède ce caractère pratique facile à mettre par rapport à une chemise.

il existe un large choix de coloris, sans compter le style uni ou avec motif. C’est aussi le cas pour le genre de tissu en coton ou en bien en soie. Mis à part cela, vous pouvez aussi opter pour un polo avec ou sans la broderie.

Le style et le confort combinés pour plus de liberté

Il existe diverses manières de porter le polo homme. De plus, cela dépendra également des circonstances. Toutefois, c’est aussi en rapport avec votre style vestimentaire. Pour vous aider, voici des styles que vous pouvez adopter.

  • Décontracté tout en restant élégant

Le polo s’associe bien avec un jean et une paire de sneakers, c’est très simple et réputé.  D’ailleurs, cette tenue est adéquate pour cet été pour être plus léger et rester soigné. Il peut s’agir d’un polo à col teddy ou un polo piqué droit avec des manches courtes bien évidemment.

  • Habillé sans vraiment l’être

La chemise a tendance à rendre une tenue trop formelle. D’où la nécessité de choisir un polo pour quelques évènements afin d’éviter cela.  Par conséquent, cela peut refléter l’élégance qui intègre votre quotidien.

Les points essentiels définissant un bon polo

Des éléments constituant le polo servent à valider un vrai polo. Ces critères vous aideront également dans votre choix lors de votre achat.

  • Une maille en coton piqué

Ce tissu de coton est très pratique pour éviter de trop suer sur le vêtement. Autrement dit, il favorise l’aération au niveau de la peau. En outre, cette matière est encore plus résistante que le coton.

  • Un col doté de souplesse et d’élégance

Un polo à col rigide n’est pas l’idéal, il faut qu’il soit aussi souple qu’un tee-shirt. Ainsi, vous pouvez mettre une veste dessus pour un look toujours décontracté.

  • Polo à manches côtelées

Les manches s’adaptent parfaitement au bras et sont confortables avec une belle apparence.

En somme, les hommes souhaitent aussi avoir une apparence attirante comme les femmes. De plus, le monde de la mode est dédié à tout le monde. Le polo homme reste parmi les vêtements tendance depuis tant d’années. D’ailleurs, il le restera encore pour un long moment.