jean délavé

On sait tous que la mode est un monde en constant mouvement. Ce qui était parfaitement acceptée une année peut devenir le summum de la ringardise la suivante, et inversement. C’est là l’une des caractéristiques fondamentales de cet art que de rester insaisissable pour garder un semblant d’intérêt. Les créateurs doivent faire preuve d’inventivité. Mais ils peuvent aussi s’appuyer sur des vêtements qui semblent intemporels comme les jeans. Et notamment grâce aux multiples couleurs et délavages de jeans pour les hommes. Explications.

Pourquoi le jeans est toujours à la mode ?

Créé par un tailleur visionnaire du nom de Levi Strauss, le jeans a d’abord été conçu comme un outil de travail. Les mineurs participants à la ruée vers l’or notamment loueront ses qualités de résistance, de praticité et de confort, qui feront de lui un vêtement aussi intemporel qu’universellement répandu. Les jeans ont aussi été adoptés par des mouvements de libération, des groupes ethniques militant pour leurs droits et même des étoiles du star-system. Ce qui a largement favorisé leur diffusion sur la planète.

Mais on peut raisonnablement se demander pourquoi le jeans est toujours autant à la mode après tant d’années. Les origines de ce succès sont multiples, mais le caractère fondamentalement besogneux et ouvrier du jeans est certainement l’une des clés de son succès populaire. Dans un monde où la valeur travail est l’une des plus essentielles, ce vêtement à l’usage de ceux qui triment ne pouvait que réussir. Surtout, les multiples couleurs et délavages de jeans ont permis la démocratisation de ce pantalon iconique. Un jean gris pour homme est l’exemple parfait de cette évolution du fonctionnel à l’esthétique.

jean pour homme

Les couleurs et délavages de jeans pour les hommes

Les jeans sont à l’origine des vêtements conçus pour être pratiques, mais aujourd’hui il existe une telle variété de coupes, de couleurs et délavages de jeans que l’on voit bien qu’il est plus question d’image que de praticité. Et c’est tant mieux, car il a aussi conservé ses qualités de confort ! Les délavages permettent en outre de simuler l’usure. On en trouve de toutes sortes comme le « dirty », avec des effets reflets vers jaunes, le « stone-wash » couleur bleu pâle ou encore le « snow », obtenu grâce à l’utilisation de javel.

Par ailleurs, les multiples couleurs du jeans lui permettent de s’intégrer à toutes les garde-robes. Le bleu denim est bien sûr le classique du classique, toujours aussi hype. Le jeans noir est également très à la mode, notamment pour sa capacité à s’adapter à de nombreuses morphologies. Mais il en existe aussi des blancs, plus difficiles à porter, mais dont l’effet est particulièrement marquant lorsqu’ils sont associés avec des vêtements adaptés !

Comment choisir son jeans en fonction de son style ?

Comme toujours dans la mode, il est important de savoir harmoniser sa tenue pour bien présenter. Mais il est tout aussi fondamental de savoir sélectionner ses éléments. Ainsi, si vous cherchez un jeans, on vous conseille de vous tourner vers des enseignes de qualité comme Jules.com. En effet, le jeans est devenu si universellement populaire qu’on ne compte plus les productions de très basse qualité. Passer par un professionnel reconnu comme Jules, c’est donc s’assurer de profiter d’un vêtement vraiment qualitatif.

Par ailleurs, pour choisir parmi les multiples couleurs et délavages de jeans pour homme, il faudra aussi savoir vers quel style on tend. Les rebelles auront ainsi tout intérêt à opter pour des jeans bien délavés et faussement usés, tandis que les autres choisiront une présentation plus classique. Côté couleurs, le bleu très pâle est à la mode, le noir est parfait pour afficher un goût classique et sobre tandis que le jeans gris est conseillé pour un look hipster et citadin.