marque Gigi Clozeau

Un bijou est un élément de parure corporelle. Vous pouvez l’utiliser comme accessoire pour mettre votre habillement en valeur. Sur le marché, nombreuses sont les marques de bijoux disponibles. Parmi celles-ci figure Gigi Clozeau. Que faut-il savoir sur cette dernière ? Cet article vous aide à y voir plus clair.

Gigi Clozeau : qui est-ce ?

Gigi Clozeau ou Geraldine Clozeau à l’état civil est une bijoutière française qui vit à New York aux États-Unis. Pour connaitre sa passion pour cette profession, il faut remonter à sa tendre enfance. En effet, étant elle-même fille de joaillier, elle a vu son père sculpter un grand nombre de joyaux. Qu’elle y fasse carrière n’a donc rien d’étonnant.

C’est ainsi qu’en 2014, la marque Gigi Clozeau voit le jour dans la région sud de la France. Assistée de sa mère, Geraldine fabriquera ses premiers joyaux. Parmi les exemples de bijoux Gigi Clozeau mis sur le marché, vous retrouverez des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles, etc.

Fabrication des bijoux

Pour fabriquer ses bijoux, Geraldine s’inspire notamment d’œuvres artistiques et de paysages naturels. Après le dessin des croquis, ces derniers seront ensuite créés dans l’atelier principal au sud de la France. Notez que le processus de fabrication est artisanal et entièrement manuel. C’est avec des matériaux tels que l’or, le diamant et de la résine que les artisans font parler tout leur savoir-faire pour produire des bijoux de qualité aussi beaux que résistants.

Le collier fauve classique Gigi, le pendentif fer à cheval en diamants ou les boucles d’oreilles Lucky lotus, voilà autant de bijoux qui résultent du travail méthodique et minutieux des artisans Gigi Clozeau. Après votre achat, votre bijou vous sera livré accompagné de son certificat d’authenticité.

bijoux Gigi Clozeau

Entretien et réparation

Entretenir un bijou Gigi Clozeau n’est pas du tout compliqué. Il faut juste suivre quelques règles et le tour est joué. Tout d’abord, vous devez épousseter votre bijou régulièrement. Un simple chiffon suffit pour le faire. Ensuite vient le nettoyage à l’eau et au savon. Enfin, rincez et essuyez votre joyau. Attention ! Évitez que ce dernier soit en contact prolongé avec des produits chimiques. Ils sont en effet nuisibles aux structures de vos bijoux.

Pour ce qui est de la réparation de ces joyaux, c’est une opération un peu plus complexe. Si vous remarquez que votre bijou nécessite une réparation, rendez-vous dans un atelier Gigi Clozeau. Une fois sur place, les artisans feront une petite remise en forme à votre joyau. Cela ne vous coutera rien si la garantie est toujours valable. Au cas contraire, vous paierez les frais de réparation. À titre informatif, la garantie dure un an à partir du jour d’achat et elle ne concerne que les défauts de fabrication.

Quelques astuces pour différencier un bijou Gigi Clozeau de la contrefaçon

La contrefaçon est une notion qui traduit l’imitation ou la copie à l’identique d’une marque sans l’aval de son propriétaire. C’est un fléau qui touche de nombreuses marques un peu partout dans le monde. Gigi Clozeau n’y échappe pas. La bonne nouvelle est qu’il existe quelques astuces pour différencier le faux du vrai.

En effet, chaque bijou Clozeau possède un certificat qui vous est remis à l’achat et dispose d’une gravure au niveau de l’attache du bracelet. Ce n’est pas tout, la couleur des perles en résine doit nécessairement être dans le guide des couleurs Gigi Clozeau. Il faudra donc vérifier tous ces détails.

Vous connaissez à présent Gigi Clozeau, comment ses bijoux sont conçus et comment reconnaitre la contrefaçon de l’authentique. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre à la boutique pour votre achat.