lancer marque de t-shirt

Lorsque l’on souhaite lancer sa propre marque de t-shirts, des règles d’or sont à respecter afin de garantir sa propre réussite ! Voici donc 10 conseils pour lancer la vôtre !

Étudiez le marché sur lequel vous allez vous lancer

Cette étape est nécessaire au lancement de votre projet. En effet, vous avez besoin de connaître un minimum le marché sur lequel vous allez rentrer afin de déterminer la concurrence à laquelle vous allez faire face, prévoir votre chiffre d’affaires, ce que les consommateurs demandent, etc. De cette manière, vous pourrez plus facilement définir votre cible et le type de produits à mettre en vente.

Organisez-vous

Vous pouvez déjà établir un plan financier, préparer de quoi suivre vos factures, un livre de recettes… Déterminez vos prix, organisez des shootings photos, établissez un plan de communication, recherchez des financements, pensez à l’univers de votre marque et à ce que vous souhaitez mettre en avant…

Entourez-vous de personnes compétentes

Cela inclut un photographe, un graphiste, un comptable, du personnel en informatique… Ne vous plongez pas dans la création de votre marque seul. Pour qu’elle ait de l’impact et qu’elle soit appréciée, une aide professionnelle est requise. Les clients remarqueront la différence et votre boutique est plus susceptible de fonctionner ainsi.

Trouvez un fournisseur

Cette étape est indispensable. Afin de fabriquer en grande quantité, vous avez besoin de faire appel à un grossiste textile. Il faut alors choisir un fournisseur capable de vous fournir la meilleure qualité au prix le plus rentable. Wordans est un grossiste t shirt qui pourra par exemple satisfaire vos attentes. Avec des années d’expériences, la société propose du textile en grande quantité et se met à jour en fonction des tendances du marché pour vous fournir du textile de qualité.

marque de t-shirt

Pensez à vos designs au préalable

Le design n’est pas à négliger : il représente votre marque. Vous pourrez notamment l’adapter après avoir étudié la demande sur le marché. Cette étape peut ainsi se commencer bien en amont de la création de votre business. Vous pouvez ainsi prévoir le logo de votre marque et travailler le design de vos t-shirts à l’avance. Une fois chose faite, l’image de marque des t-shirts peut être travaillée, tout comme son positionnement.

Créez votre site en ligne

La boutique en ligne va être une étape clé dans la création de votre marque. Cela permet aux clients de rapidement accéder aux t-shirts que vous proposez et de déterminer si cela leur plaît. Ils pourront notamment acheter directement en ligne s’ils sont convaincus, ce que les consommateurs apprécient beaucoup. De cette manière, vous n’aurez aucunement besoin de vous déplacer, ils auront ainsi accès aux nouveautés de la marque directement via votre site et pourront aisément le partager autour d’eux.

Promouvez votre marque grâce aux réseaux sociaux

La création d’une boutique en ligne peut notamment faciliter la publicité de votre marque sur les réseaux sociaux. Vous n’avez qu’à insérer le lien sur votre profil et toute personne pourra facilement aller découvrir vos créations. C’est une manière simple et efficace, aujourd’hui beaucoup exploitée, afin de se faire de la publicité soi-même et gratuitement.

Envisagez le print à la demande

Le print à la demande est à la fois pratique et idéal pour réaliser des économies pour les jeunes commerçants. Le service de print à la demande se charge de concevoir le design du t-shirt auquel vous avez préalablement pensé et l’envoie au client. Vous n’avez donc pas de stocks et cela réduit votre prise de risques. Faites tout de même attention à l’entreprise de print que vous choisissez, vos t-shirts doivent être bien mieux qu’un site chinois pas cher pour se démarquer.

Immatriculez votre entreprise

Ceci est obligatoire pour n’importe quelle société. Ces démarches administratives précèdent le commencement de la vente de vos t-shirts. En fonction de la forme juridique de votre entreprise, elles varient et entraînent une responsabilité légale de votre boutique.

Faites attention à la règlementation

Vos t-shirts sont évidemment soumis à des règles universelles dans l’industrie du textile. Certaines lois sont à respecter lorsque vous vendez en ligne et que vous créez votre propre marque. Ces règles doivent être connues à l’avance afin de ne faire aucune erreur majeure dans la réalisation de votre projet.