Maillot de bain femme : optez pour le shorty de bain !

Le shorty est la pièce du maillot de bain femme la plus tendance du moment. Ce bas est recommandé pour sublimer les courbes féminines. Il peut selon le modèle s’adapter à différentes morphologies. Cet article est disponible dans divers coloris, formes et motifs. 

Une pièce polyvalente 

Le shorty de bain peut se porter avec un haut démembré, bandeau ou triangle. Il est possible de le compléter avec une brassière ou un push-up. D’ailleurs, le shorty de bain garantit le confort autant sur la plage, dans l’eau que pendant les activités sportives. Il assure une liberté de mouvement très appréciée par les femmes actives. Autrement dit, on s’y sent plus à l’aise qu’avec une culotte de bain ou un bikini. Il n’en demeure pas moins que cette pièce rend sexy car elle galbe les fesses et leur donne un aspect plus rebondi. Vous pouvez porter un modèle plus ou moins léger selon vos envies et votre silhouette. Sa polyvalence l’intègre facilement dans le style sportswear et dans le style sexy chic. Ceci dit, optez pour un maillot de bain shorty à la piscine ou à la plage. 

Le choix du shorty de bain

La particularité du shorty de bain est la lanière de tissu présente au niveau des hanches. Sa largeur permet une couverture plus importante que celle d’un slip de bain ordinaire. La version dite classique ou couvrante est généralement sollicitée par les femmes qui cherchent à cacher certains défauts physiques. Par contre, la version dite brésilienne ou à taille basse est très demandée par celles qui veulent éviter au maximum les traces de bronzages. Cependant, le shorty couvrant plaît le plus, puisqu’il permet aux femmes de garder la forme en menant des activités intenses tout en restant féminine.  

Le port du modèle Banana Moon

Le shorty de bain est principalement fait dans des matières à la fois flexibles et souples. Le modèle Banana Moon par exemple se porte avec une brassière à bretelle dans un style essentiellement sporty. Mais, si vous désirez composer un look sexy, il est préférable de l’arborer avec un haut en bandeau ou en triangle. Pour réussir un look élégant, vous pouvez l’accompagner avec un vêtement de plage. En bref, vous pouvez l’assortir ou le désapparier. D’autre part, ce modèle peut être mis en valeur avec des accessoires à l’instar d’un collier, d’un bracelet, d’un foulard et d’une montre ou tout autre accessoire.   

Autres modèles 

Certains modèles de shorty de bain sont plus sophistiqués que d’autres. Ceci se ressent à travers la variété des prix. Il peut coûter entre 20 et 50 €. Certaines pièces s’inspirent de l’univers marin et d’autres se rapprochent des disciplines sportives comme le beach-volley, le rugby et le tennis. Ils peuvent intégrer un style vestimentaire très habillé. En d’autres termes, ils sont suffisamment discrets pour se porter sous une tunique, sous une robe ou sous un ensemble deux pièces. Dans ce sens, vous pourrez facilement quitter d’une promenade en ville à une balade aux bords de la plage sans passer chez vous pour vous changer.