shooting

Ceux qui ont une entreprise aujourd’hui le savent bien, l’image est devenue une composante essentielle de la réussite des entreprises. Il suffit de constater à quel point certaines sociétés touchent le fond après avoir été pointées du doigt pour des pratiques sociales ou environnementales sur les réseaux. Mais l’image, ce n’est pas que la réputation, c’est aussi plus simplement la présentation. Voici donc en quoi un shooting avec un photographe de mode peut servir les intérêts des futurs mannequins, mais aussi ceux de chacun d’entre nous.

Pourquoi opter pour un photographe pro pour son book photo de mannequin ?

Le book pour un mannequin, c’est un peu comme une carte de visite améliorée. C’est ici que l’on pourra se présenter simplement en listant ses mensurations, en montrant sa complicité avec l’objectif et en mettant en avant ses atouts physiques. Faire concevoir un book de qualité devrait donc toujours être la priorité de celles qui ont décidé de faire une carrière dans le mannequinat aujourd’hui. Et l’organisation d’un shooting avec un photographe de mode est un préalable indispensable.

La prise de clichés ne s’improvise pas. En effet, certaines et certains choisissent de passer par les services d’un ami ou d’une vague connaissance qui aurait plus ou moins appris la photographie pour réaliser leur book. C’est là une erreur fondamentale. Imaginez ce qui se passerait si, lors d’un entretien d’embauche, vous fournissiez un CV rédigé par quelqu’un qui n’y connaît rien en orthographe ! Rappelez-vous donc que faire appel à un photographe de mode est indispensable pour lancer sa carrière.

photographe mode

Un shooting avec un photographe de mode pour vous et votre famille

Organiser un shooting avec un photographe de mode lorsque l’on aspire à être mannequin est normalement une évidence pour qui s’est un peu informé. Par contre, il est bien rare que l’on pense à ce professionnel pour des situations plus éloignées des podiums et des paillettes. Le photographe de mode est pourtant celui qui peut vous aider à vous façonner des souvenirs exceptionnels de vos plus belles journées, lors des mariages notamment, ou tout simplement avec vos enfants.

On l’oublie souvent mais la photographie est un art véritable. Nous possédons maintenant presque tous un smartphone, dont la qualité de l’objectif ne cesse de progresser, et qui nous fait souvent penser que nous en maîtrisons toutes les fonctionnalités. Rappelons-nous tout de même la différence qu’il y a entre un cuisinier du quotidien et un chef étoilé. C’est le meilleur moyen de comprendre en quoi le photographe professionnel offre une vraie plus-value.

L’image et le shooting

Nous l’aurons compris, organiser un shooting avec un photographe de mode quand on veut devenir modèle photo petite taille est tout à fait évident. Désormais, vous savez également en quoi ce professionnel peut vous aider à construire un album photo qui compile vos meilleurs souvenirs. Mais, avez-vous jamais pensé à utiliser les compétences de ce professionnel pour optimiser l’image de votre marque et de votre société ?

En effet, se doter d’une bonne image aujourd’hui est indispensable. Quelques photos corporate bien placées sur votre site par exemple donneront un visage humain et bienveillant à votre entreprise, qui servira son image auprès de vos clients. Même du point de vue interne, des photographies de qualité apporteront de la satisfaction à vos équipes, qui y puiseront de nouvelles raisons de s’impliquer dans leur travail !