coût costume

Beaucoup pensent qu’acheter un costume standard sera suffisant et ne se sont jamais aventurés dans un costume sur mesure. Bien qu’un costume prêt à l’emploi puisse sembler correct, peut-être même assez bon, si vous avez un excellent tailleur, vous ne vous approcherez jamais du look exceptionnel que vous obtiendrez avec un costume sur mesure. Beaucoup de gars nous ont demandé : Combien coûte un costume sur mesure ? Nous avons donc décomposé les coûts d’un superbe costume sur mesure en examinant le processus de création de votre costume personnalisé unique en son genre.

Soigner bien les mesures pour le costume

Lorsque vous choisissez de faire créer un costume sur mesure, la première et la plus importante étape consiste à prendre vos mesures. Un bon ajustement est essentiel, de sorte que les mesures seront précises et approfondies. Vos mesures uniques serviront de référence pour le reste du processus, elles doivent donc être précises.

Les tailleurs ne facturent généralement pas ces mesures si vous commandez un costume sur mesure, car le coût comprend la mesure. En règle générale, le prix d’un costume sur mesure n’est pas basé sur le temps nécessaire pour assurer des mesures appropriées, mais sur le type de matériau à partir duquel le costume est fabriqué.

Les matériaux de costume

Un élément essentiel du coût d’un costume sur mesure est le type de matériau que vous choisissez. Que vous recherchiez du lin léger, de la laine chaude, des mélanges de laine ou même des mélanges de coton.

Votre tailleur sera en mesure de vous guider tout au long du processus de sélection du matériau adapté à vos besoins et à votre budget. Les costumes qui sont bien au-dessus de la qualité que vous trouverez dans la plupart des vêtements pour hommes ou des grands magasins.

costume sur mesure

Les suppléments

Un modèle standard est relativement abordable, mais un matériel plus élaboré et des fonctionnalités uniques reflètent un prix plus élevé.

Lorsque vous faites fabriquer un costume sur mesure, vous avez la liberté de choisir tous les détails. Les costumes à simple boutonnage coûtent généralement moins cher que les costumes à double boutonnage plus formels. Les boutons en plastique de base coûteront moins cher que les boutons en émail, qui coûteront moins cher que les boutons en or, en argent ou en onyx. Comme pour tout, une qualité supérieure signifie un prix plus élevé, mais généralement un look plus formel et luxueux.

La doublure que vous choisissez à l’intérieur de votre veste peut également augmenter le coût final d’un costume sur mesure. Si vous voulez de la soie fine, cela coûtera plus cher que les types de doublure plus basiques. De multiples poches intérieures de taille spéciale pour vos essentiels peuvent également augmenter le coût final de votre costume personnalisé.

Votre tailleur travaillera avec vous pour confectionner un costume qui répond à vos besoins et à votre budget. Il existe généralement des compromis raisonnables si vous avez quelque chose de précis en tête mais que vous ne voulez pas payer le prix fort.

Mannequins montrant une variété de matériaux disponibles pour des costumes sur mesure.

Le coût total

Il est difficile de spécifier un montant exact en dollars lorsque vous posez des questions sur le coût d’un costume sur mesure. La réponse est qu’un costume bien construit et sur mesure peut commencer à environ 1 500 £ et grimper jusqu’à 6 500 £ et plus.

Tout comme avec une voiture de luxe, vous pouvez obtenir tout ce que vous désirez d’un costume sur mesure. Si vous en avez un qui est relativement basique avec des matériaux durables et économiques et des extras minimes, vous ne chercherez pas dans la gamme de prix supérieure. Les hommes qui choisissent de la laine de haute qualité, une doublure en soie fine, des boutons en os et deux ou trois poches intérieures supplémentaires vont payer plus cher.

La qualité compte-t-elle ?

Les hommes qui demandent combien coûte un costume sur mesure pensent souvent à leurs dépenses à court terme. Bien que ce soit un facteur important, vous ne pouvez pas penser à acheter un costume sur mesure de la même manière que vous pensez à acheter une paire de jeans.

Lorsque vous achetez un costume sur mesure, vous payez plus qu’un simple vêtement. Vous payez pour un savoir-faire supérieur et un ajustement que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir lorsque vous achetez en magasin. Même les costumes sur mesure ne peuvent pas offrir le même ajustement incroyable que vous obtiendrez lorsque vous achetez un costume sur mesure fait exclusivement pour vous.