Le parapluie est un équipement indispensable pour se protéger des intempéries. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, il s’avère difficile de faire son choix. Voici les critères à considérer pour s’assurer de trouver le meilleur modèle de parapluie.

La taille

Attardez-vous, en premier lieu, sur la taille du parapluie.

Une grande toile offrant une couverture large vous garantit une protection optimale contre les grosses pluies, de la tête aux pieds. En outre, vérifiez aussi les dimensions du parapluie une fois qu’il est fermé. Les fabricants rivalisent de techniques pour proposer des accessoires toujours plus compacts.

Les modèles de parapluie isotoner de la gamme MINI font notamment partie des accessoires les plus compacts du marché. Mesurant seulement 21 cm de longueur, une fois plié, cet accessoire se glisse aisément dans un sac ou la poche d’un manteau. Vous pouvez l’emmener en permanence avec vous. Vous disposez, ainsi, d’une protection efficace en prévision des caprices de la météo.

Les matériaux de fabrication

Le matériau de fabrication constitue aussi un critère primordial, à prendre absolument en compte, lorsque vous devez choisir votre parapluie. La solidité et les performances de l’accessoire dépendent principalement des matériaux de fabrication.

Les modèles dotés d’un mât, d’une poignée et de tiges en bois massif, en fibre de verre, en aluminium ainsi que d’une toile en polyester ou en nylon imperméable sont notamment les plus résistants.

Les parapluies Isotoner se distinguent par leur solidité et leurs performances. Ils disposent d’une toile en tissu résistant, ultra-déperlant et innovant. Ceux qui recherchent des modèles ayant une longévité illimitée peuvent porter leur choix sur un modèle X-TRA SOLIDE, muni d’une structure en aluminium renforcé et en fibre de verre affichant une résistance aux vents jusqu’à 50% supérieures à celles supportées par un parapluie standard du marché. Ces parapluies sont garantis à vie. Par ailleurs, les parapluies ultra-déperlant de la gamme X-TRA SEC sont munis d’une toile en polyester, sans PFC (perfluorocarbures), soumis à un traitement révolutionnaire assurant une imperméabilité. Le parapluie X-TRA SEC est ultra déperlant en plus d’être respectueux de l’environnement et de la santé. L’eau glisse sur la toile sans s’infiltrer dans la matière. Ce parapluie sèche rapidement.

La conception, le mécanisme

Le parapluie se décline dans des conceptions différentes pour répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.

Isotoner suggère 3 modèles de parapluie dont : les parapluies pliants, les parapluies canne et les parapluies cloche transparents en PVC. Les parapluies transparents existent en versions destinées aux enfants, pratiques et sécurisants.

 Vous avez, par ailleurs, le choix en ce qui concerne le système d’ouverture/ de fermeture, parmi les systèmes suivants :

  • automatique : l’utilisateur n’a qu’à appuyer sur un bouton pour déployer ou fermer le parapluie. Les parapluies automatiques présentent un réel avantage pratique. Assurez-vous d
  • manuel : l’utilisateur doit généralement faire glisser la fixation des baleines le long du mât pour étendre la toile puis le refermer.

La sélection du dispositif d’ouverture/fermeture repose essentiellement sur vos préférences et vos habitudes.

Le design

Outre sa fonction pratique, le parapluie représente un accessoire de mode à part entière pendant les saisons humides. L’esthétique constitue, ainsi, un critère important. 

L’équipement se décline dans des designs très variés. Vous avez, par ailleurs, un large choix de coloris, de motifs, d’imprimés pour la toile. La poignée peut aussi prendre différentes formes.

Vous pouvez facilement reconnaitre les parapluies Isotoner par leurs imprimés tendances. De nouveaux motifs sont proposés deux fois par an.

Les parapluies Isotoner allient toutes les caractéristiques que vous recherchez. Outre son travail permanent de recherche et de développement pour proposer des accessoires toujours plus pratiques, sécurisants et résistants, le label est engagé pour la lutte contre la dégradation de l’environnement. Depuis 2002, il suggère des collections de parapluies faits avec une toile et une poignée entièrement fait en matériaux 100% recyclés. L’enseigne veille aussi sur le rapport qualité/prix de ses produits. Et pour accommoder au mieux ses clients, elle offre la livraison dès 39 Euros d’achats.