style skateur

Adopté dans les années 90, le style skateur devient intemporel. Il intéresse non seulement les passionnés du skateboard mais aussi des jeunes qui aiment bien les tenues urbaines. Voici un guide pour découvrir des informations intéressantes sur ce style dynamique.

Que porter pour avoir un look de skateur ?

Le skateboard est un sport de glisse à forte sensation. Les sportifs roulent sur une planche pour se déplacer en effectuant des figures acrobatiques. Les plus doués semblent voler en essayant de surpasser un blocage. Pour pratiquer ce type de sport, il faut des vêtements confortables et qui permettent de bouger aisément les membres.

Les skateurs adoptent-ils le style streetwear ? Ils aiment bien les tee-shirts oversize, les pantalons baggy et les tennis plats. Ils privilégient les chaussures de thème coloré. Sans oublier la casquette snapback.

Si vous ne pratiquez pas le skateboard mais que vous souhaitez emprunter le style vestimentaire, collectionnez des tee-shirts à dessin.  Les motifs de thème agressif sont les bienvenus : coup de poing, tête de mort, couteau sanglotant, etc. Vous n’êtes pas obligé d’opter pour des habits assez larges. Un skateur peut bel et bien emprunter le look décontracté en misant sur des hauts et pantalons près du corps. Privilégiez les couleurs ambiantes comme le rouge, le jaune, le vert ou encore le noir. Le gris s’avère aussi un thème par excellence.

Pour un tour en ville au bon matin ou à la fin de la soirée, mettez-vous au chaud avec un survêtement en coton ou en cuir. Un blouson similaire à celui d’un rappeur américain fera également l’affaire.

vêtement skateur

Quand porter des tenues de skateur ?

Le style skateur correspond à vos sorties entre amis ou encore vos balades en amoureux. Portez des tenues décontractées lorsque vous êtes en dehors de votre lieu de travail. Réservez vos jeans, baskets et casquettes pour vos parties de loisirs le week-end. N’hésitez pas à ranger votre armoire pour séparer les vêtements pour le travail et ceux pour le week-end. Lors des grands événements, gardez votre style skateur. Vous aurez à porter une chemise à manches courtes et un pantalon jean. Portez un tennis plat qui rime avec le thème de votre haut.

Comme la plupart des skateurs adorent les musiques rock et punk, les cheveux teintés et les piercings deviennent tendances. Particulièrement pour les femmes, elles adoptent un style provocant avec un maquillage bien prononcé.

Préparer son entraînement de skateboard

Alors que vous envisagez d’essayer le skateboard, achetez vos planches en fonction de votre budget. Choisissez sa taille en fonction de votre pointure. En même temps, vous devez acquérir vos tenues de sport. N’hésitez pas à sortir un vieil tee-shirt qui vous mettra parfaitement à l’aise. Passez dans une boutique pour homme ou d’équipements sportifs pour dénicher des habits uniques. En ce qui concerne les chaussures, optez pour un basket plat qui affiche des semelles souples. Repérez des modèles de haute qualité auprès des plus grandes marques comme Vans, Supra, Converse ou Lakai.