bonnet

Depuis les temps anciens jusqu’au « Liberty Hat » qui orne le Capitole des États-Unis, les bonnets sont utilisés non seulement dans les endroits qui subissent les températures hivernales, mais aussi dans le monde entier en tant qu’accessoire de mode. Laine mérinos, mailles torsadées, pompons, pêcheurs… tout cela n’est que la pointe de l’iceberg. Il y a aussi un bonnet pour les températures plus chaudes. Voici les différents types de bonnets à la mode que vous devez savoir.

Le bonnet à revers

Les bonnets à revers font partie des bonnets les plus classiques et de la plus haute qualité. Pensez aux bonnets utilisés par la Marine aux États-Unis ou à ceux portés par Rocky. Ce style traditionnel de vêtements est parfait pour une escapade d’un week-end ou pour le travail. L’envers protège à la fois vos oreilles et votre front. Portez-le de sorte qu’il couvre environ la moitié de votre oreille. Si le vent se lève, baissez-le un peu pour plus de protection. Si vous n’êtes pas sûr de la couleur à choisir, optez pour des teintes qui correspondent à la plupart des looks d’hiver. Il peut également avoir des motifs de camouflage comme des chapeaux militaires.

Le bonnet ample

Les bonnets amples, comme leur nom l’indique, sont de gros bonnets. Ce bonnet est long et couvre plus de la moitié de vos oreilles. Il offre également une protection renforcée pour l’arrière de la tête. Généralement, ce type de capuchon souple n’a pas d’enroulements. Les bonnets longs sont conçus pour un style décontracté et s’associent mieux avec une veste en jean plutôt qu’avec un vêtement d’extérieur. Mais à moins qu’il ne fasse trop froid en hiver !

type bonnet

Le bonnet à pompons

C’est l’excellence du bonnet d’hiver classique. Il s’agit d’un bonnet qui est caractérisé par une fourrure en peluche située en haut. Vous les avez probablement vus partout, des classes de maternelle aux pistes de ski. Les pompons ont leurs racines dans l’histoire militaire et étaient à l’origine utilisés pour protéger les marins et les empêcher de se cogner la tête. Ils sont généralement confortables et très chauds. Vous pouvez porter ce bonnet pour un look plus formel ou décontracté, faites juste attention à choisir un ton sombre et uniforme pour correspondre à votre tenue.

Le bonnet pêcheur

Inspiré de ceux qui sont couramment portés par les pêcheurs, le bonnet pêcheur est l’un des styles contemporains les plus populaires. Il est placé sur le dessus du crâne et en raison de sa forme peu profonde, il ne couvre pas vos oreilles ou seulement une petite partie d’entre elles. Ce bonnet court est devenu un favori parmi les fashionistas et les connaisseurs du monde entier. Il n’est pas adapté aux températures hivernales. Si vous le portez en hiver, vous risquez de geler. Bien que ce style rappelle le bonnet à revers, il n’est pas aussi long.

Le bonnet docker

Il s’agit d’un bonnet en tricot qui recouvre une partie de la tête, se moquant presque de la loi de la gravité et défiant le vent pour le faire voler. Il est similaire au bonnet à revers, mais plus court. Bien qu’ils ne soient pas la meilleure façon de vous garder au chaud, ce modèle est toujours à la mode. Cependant, ils peuvent toujours couvrir vos cheveux en désordre si nécessaire.