tongs garde-robe

Les tongs, ces sandales aussi stylées que confortables, seront votre meilleur allié en été. Les créateurs de ces souliers estivaux ne cessent d’innover d’année en année. Et depuis l’apparition des fameuses tongs brésiliennes, les Havaianas, les tongs sont devenues des incontournables des vacances. Si vous n’avez pas encore votre paire de tongs dans votre garde-robe, il n’est pas trop tard.

Les tongs : le confort à vos pieds

Aussi appelée nu-pieds, sandale ou claquette, la tong est un accessoire de mode indispensable en été. Elle se décline en plusieurs styles et modèles, mais le but général est d’offrir le confort optimal à celui ou celle qui la porte. Faciles à enfiler, aérés et imperméables, ces petits bijoux de la mode font parler d’eux aux quatre coins du monde.

De plus, la tong pour femme et pour homme permet de bronzer les pieds. En plus d’ajouter du peps à votre tenue, les tongs possèdent des lanières en caoutchouc qui préserveront votre peau d’une éventuelle irritation. La marque brésilienne Havaianas en a d’ailleurs fait sa spécialité et est devenue mondialement connue. Cette marque propose un large choix de modèles de tongs, dans des couleurs aussi attrayantes les unes que les autres.

Si au début, les tongs étaient des sandales modestes, de nos jours, elles connaissent un grand succès dans le secteur de la mode. Particulièrement populaire auprès de la gent féminine, la tong existe désormais dans des design plus élégants et pour tous les goûts.

tongs basiques

Les basiques que chaque femme devrait avoir

Il existe de nombreux modèles de tongs sur le marché alors il peut être difficile de faire un choix. Si vous avez un style vestimentaire varié, voici les basiques des tongs à avoir dans votre garde-robe.

  • Havaianas mixtes adultes top : ce sont des tongs au design simple, avec une semelle plate. Ce modèle est composé de motifs grains de riz sur chaque semelle, ce qui le rend unique. Son avantage, c’est qu’il s’adapte à n’importe quel look.
  • Havaianas femme top métallique : c’est la paire qu’il vous faut pour être branché à tout moment. Sa bride à l’aspect métallisé fait de ce modèle un incontournable pour être stylé en été.
  • Havaianas femme high ligh: ce modèle rehaussé d’un léger talon de 4 cm est parfait pour une journée à la piscine ou pour une soirée au bord de l’eau. Son design ultra-féminin et sa lanière sophistiquée en font une pièce maîtresse de votre garde-robe en été.
  • Havaianas luna : c’est un modèle avec bride arrière emmêlée dans un style moderne. C’est l’un des modèles les plus populaires.

Comment associer les tongs avec le reste de votre tenue ?

Selon le modèle choisi, les tongs peuvent être portées pour illuminer n’importe quel style vestimentaire. Pour être décontracté, portez vos tongs avec un jean et un t-shirt. Pour vos balades en ville ou sur le sable, vous pouvez les associer à une robe d’été, longue ou courte.

Ces sandales se portent aussi très bien avec un short ou une jupe évasée. Et si vous souhaitez paraître plus élégante, optez pour une robe moulante avec des tongs au style sophistiqué. N’hésitez pas à porter des tongs colorées pour ajouter une touche de gaîté à votre tenue.

Les tongs sont des accessoires tendances qui peuvent s’adapter à tous vos looks estivaux.