sarouel tendance

Originaire de Perse, le sarouel est un vêtement unisexe qui a conquis l’occident ces dernières années. Ample, il offre un confort à toutes épreuves tout en restant stylé. Forcément, sa côte de popularité a grimpé en flèche. Désormais, le sarouel se porte durant les cours de yoga, en ville et même au travail. Et pour s’adapter encore plus au rythme de vie des citadins, il est désormais décliné en plusieurs variantes.

Le sarouel de plage : un vêtement d’été confortable

Quand la température grimpe, la dernière chose dont vous avez envie, c’est de porter des habits moulants ou faits en matière synthétique. Avec le soleil et la transpiration, ces derniers deviennent collants et empêchent votre peau de respirer.

Heureusement, avec le sarouel de plage, ce scénario catastrophe ne surviendra pas.

De façon générale, le sarouel de plage est fait en coton. Il s’agit d’un textile naturel, léger et qui n’entrave pas la respiration naturelle de la peau. Dans les faits, cela signifie que vous n’étoufferez pas en portant ce vetement africain.

Par ailleurs, le sarouel de plage est aussi très confortable. Étant donné que l’entre-jambe est extrêmement bas, il n’entrave pas les mouvements de ceux qui les portent. Que vous ayez envie de jouer au volley-ball ou de vous balader en bordure d’océan, le sarouel de plage est juste parfait.

Sarouel de plage

Le sarouel-jogging : le summum du sportswear

Pour les férus de sport, très souvent, un dilemme cornélien se pose : comment rester stylé même après sa séance de sport ?

Au sortir d’une session d’entraînement palpitante, le corps est en ébullition. Les muscles sont saillants, la peau est encore moite et les hormones sont à leur paroxysme. En se glissant dans un jeans, vous aurez l’impression que les vêtements sont trop petits. En revanche, le sarouel-jogging est extrêmement confortable.

Vêtement sportswear, il peut aussi bien être porté lors de vos sessions de sport qu’en sortant du gymnase. Avec cet habit unisexe, vous pourrez soulever de la fonte, courir un marathon ou flâner dans une boutique de sports. Pour créer un look décontracté, associez le sarouel-jogging avec une paire de chaussures basses. Cependant, avant toute chose, assurez-vous qu’il ne s’agisse pas de fausses converses.

Le sarouel en jean : un bas tendance et confortable

Le jean est un textile extrêmement contemporain. Il suffit de quelques touches pour moderniser immédiatement un habit. Chemises, pantalons, salopettes, … Peu importe le vêtement, le jean parvient à le rendre tendance. Il en est de même pour le sarouel.

Porter un sarouel en jean est un excellent moyen d’apporter une touche contemporaine à une tenue ethnique. À noter que l’usage du jean ne réduit en rien le côté confortable du sarouel. Pour les femmes comme pour les hommes, le sarouel permet de se sentir complétement libres dans sa tenue.

Très tendance, le sarouel en jean est un vêtement qui mériterait d’être plus connu.

Bien qu’existant depuis des siècles, le sarouel est un vêtement qui n’a cessé de se réinventer. Désormais disponible pour la plage, en format jogging et en matériau jean, le sarouel est un habit qui s’adapte à ceux qui les portent.

De ces trois tendances, laquelle vous intéresse le plus ? Dans un cas comme dans l’autre, soyez sûr que vous trouverez votre bonheur. En effet, dans les magasins, ce ne sont pas les offres qui manquent.