customiser e-cigarette

La personnalisation de la cigarette électronique est aujourd’hui tendance chez les vapoteurs. Elle permet de rendre une e-cigarette esthétique, authentique, et donc de la démarquer. Plusieurs techniques peuvent être employées, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Vous disposez d’une puff et vous désirez lui apporter une touche personnelle ? Découvrez comment customiser sa e-cigarette.

Customiser sa e-cigarette avec une coque de protection

Une technique de personnalisation de cigarette électronique puff très utilisée aujourd’hui est l’adoption d’une coque de protection. Il s’agit d’un étui en plastique ou en métal préconçu avec des motifs apposés, dans lequel on insère sa puff. Lorsqu’on n’est pas bon bricoleur ou pas assez inspiré, ce moyen simple peut permettre de démarquer sa e-cigarette.

La coque de protection offre un double avantage. Tout en rendant votre cigarette aguichante, elle la protège contre les agressions extérieures, lui permettant ainsi de garder son état originel. Il existe cependant l’inconvénient de devoir parfois se contenter des modèles disponibles dans le commerce, même s’ils ne plaisent pas à l’acheteur. Heureusement, des particuliers lèvent cette contrainte en proposant des services de personnalisation poussés. Il s’agit, par exemple, de la boutique en ligne Le Petit Vapoteur.

Cet e-commerce du marché français de la cigarette électronique propose de nombreuses références d’e-cigarettes, e-liquide, matériel DIY… Ses valeurs sont le partage d’informations concernant les bonnes pratiques pour arrêter la cigarette et l’application de prix très compétitifs sur l’ensemble de ses produits. Grâce à une veille technologique poussée, son catalogue présente toujours des produits tendance.

personnaliser e-cigarette

L’utilisation de stickers ou de gravures

Il est également possible de customiser son e-cigarette à l’aide de photos. Avec leur surface en acier ou en aluminium, les cigarettes électroniques peuvent facilement être recouvertes de stickers ou de gravures. Vous pouvez donc apposer une image ou une inscription qui vous plaît afin de vous démarquer. Et pour pousser plus loin la personnalisation, appliquez des sequins afin d’obtenir un effet vintage ou steampunk. Laissez votre imagination s’exprimer pour vous démarquer de la masse !

La commande d’un mod auprès d’un artisan

Si vos aptitudes ne vous permettent pas de réaliser une personnalisation home-made, vous pouvez opter pour la conception d’un mod original réalisée par un artisan. Ce dernier est capable de créer toutes les customisations possibles, selon vos besoins et vos goûts. Le seul point négatif : un tarif parfois assez élevé.

Dans tous les cas, pour bien customiser son e-cigarette, tenez compte de votre look, de vos préférences et des caractéristiques de votre cigarette. Si, par exemple, vous adoptez un style hipster, commandez un mod doré et soyez assuré de vous imposer, quel que soit l’environnement dans lequel vous vous trouvez.