chute de cheveux

Les cheveux ont de tous temps été une source de fierté en même temps que de convoitise. Selon les cultures et les époques, ce sont tantôt les hommes, tantôt les femmes qui se devaient d’arborer la plus longue et la plus fournie des chevelures pour augmenter leur prestige.

De nos jours, dans une société pour qui l’image est déterminante, perdre ses cheveux peut être très difficile à vivre. Voyons ensemble comment identifier le type de chute de cheveux chez une femme et comment y remédier.

Les différents types de chute de cheveux chez la femme

La chute anormale de cheveux, que les scientifiques et les médecins appellent alopécie, peut avoir différentes causes. On distingue ainsi la chute de cheveux diffuse, lorsque celle-ci concerne tout le cuir chevelu. Elle est généralement causée par un manque de nutriments apportés aux racines par le biais de la circulation sanguine, du stress ou encore des modifications hormonales et des infections. On estime qu’environ 40% des femmes auront affaire à ce type de chute de cheveux u moins une fois dans leur vie.

La chute de cheveux héréditaire, ou alopécie androgénétique, est la plus commune. Le taux d’incidence est ici de 75% et se produit généralement à un âge avancé. Néanmoins, même chez les femmes, certains individus en sont atteints avant même la quarantaine. Enfin, l’alopécie circulaire fait elle apparaître une ou plusieurs zones chauves rondes sur le crâne de la personne concernée. On estime aujourd’hui qu’une maladie auto-immune ou des prédispositions génétiques sont à l’origine de ce type de chute de cheveux.

type de chute

Comment lutter contre l’alopécie ?

Chaque type de chute de cheveux est lié à un type d’événement différent, mais ce qui est commun à toutes les situations, c’est la nécessité d’une prise en charge précoce pour limiter les effets de l’alopécie. On vous recommandera donc de privilégier dès les premiers temps des produits et des soins naturels, contenant par exemple des huiles essentielles et des extraits végétaux plutôt que des produits issus de la pétrochimie.

Sur le site renefurterer.com, vous trouverez ainsi toutes sortes de produits de soins, des shampoings, mais aussi des gels douches, des cires ou encore des masques, qui vous permettront non seulement de rendre vos cheveux plus beaux et plus étincelants, mais aussi d’allonger significativement leur durée de vie. Mieux encore, vous trouverez toute une gamme de produits anti-chute de cheveux sur le site, pour combattre une perte de cheveux déjà initiée.

Prévenir la chute de cheveux

Si chaque type de chute de cheveux peut avoir des origines différentes, il n’en demeure pas moins que certaines bonnes habitudes pourront vous permettre de limiter les risques de contracter une alopécie précoce. On pense notamment à l’alimentation. S’assurer de la régularité, de l’équilibre et de la diversité de vos repas est indispensable pour procurer tous les minéraux nécessaires à votre chevelure.

Par ailleurs, il est vivement recommandé de faire une activité physique régulière, notamment pour évacuer le stress, bien souvent responsable de l’apparition de l’alopécie chez les patients. De même, il est essentiel de veiller à bénéficier d’un sommeil de qualité. Mieux, vous dormez, moins vous êtes stressé et plus, vous fixez de micronutriments dans votre organisme. Il ne vous restera plus alors qu’à utiliser cette application coupe de cheveux pour vous façonner une tête à votre image !