erreur de style

Dans le monde entier, la France est connue pour son goût raffiné, son élégance et sa culture d’avant-garde. Et s’il est un domaine qui regroupe l’ensemble de ces caractéristiques, c’est bien la mode. Du Nord au Sud de son territoire, Français et Françaises font chaque jour œuvre de patriotisme en élaborant des tenues, tantôt discrètes, tantôt excentriques, mais toujours révélatrices du bon goût national. Pourtant, même les meilleurs d’entre nous ne sont pas à l’abri de l’erreur de style. Voici donc comment éviter les erreurs courantes lors du choix des looks !

Les erreurs de style et leurs conséquences

On pourrait penser que l’erreur de style n’est après tout pas si grave. En effet, qu’est-ce donc qu’une tenue peu harmonieuse, un trop-plein de couleurs ou un décalage frappant entre deux accessoires ? Peu de chose, me direz-vous. Mais alors quel est donc le problème si l’on fait un « fashion faux-pas » ? Sachez d’abord que le look est en grande partie responsable de l’estime des autres. Si vous tenez à votre réputation, soyez donc précautionneux avec le choix de votre tenue.

La réputation est ce qui nous permet de naviguer avec aisance dans les milieux qui nous définissent. Savoir présenter est ainsi particulièrement important dans le domaine professionnel pour qui souhaite évoluer. C’est aussi une compétence essentielle pour découvrir l’amour, le nourrir et le perpétuer. Savoir s’habiller, trouver la perle rare dans un grossiste presentoir et surtout éviter les erreurs courantes lors du choix des looks est ainsi plus que nécessaire.

choix look

Les erreurs courantes lors du choix des looks

Vous vous en doutez, l’erreur de style peut prendre un nombre infini de formes. L’un des plus classiques consiste à superposer des couches de vêtements pour cacher sa morphologie. Une variante de cette mauvaise habitude réside dans la sélection exclusive de vêtements amples ou, au contraire, de tenues bien trop serrées. En termes d’habillage, la mesure en toute chose est la règle absolue ! Et ceci est également valable pour le choix des accessoires. Des perles alphabet oui, notamment celles de grossiste-en-perles.fr, mais une multitude de bracelets, pendentifs et boucles d’oreilles, non !

Par ailleurs, il faudra nécessairement savoir adapter les pièces choisies à sa morphologie. Un legging ne sera que difficilement portable par un physique généreux. Mais il faudra par contre savoir mettre en valeur ces atouts que sont vos formes ! D’autre part, même si vous aimez la couleur, évitez tout de même de les accumuler à l’excès, il s’agit là d’une des erreurs les plus courantes lors du choix des looks. Même chose pour les imprimés qui doivent être utilisés de manière non simultanée !

Comment s’assurer d’être toujours à la mode ?

Éviter l’erreur de style, c’est une chose. Si vous savez ne pas tomber dans les pièges de l’excès ou du « m’as-tu-vu ? », c’est déjà que vous êtes bien avancé sur la voie de l’élégance. Cependant, cela est souvent insuffisant pour la plupart d’entre nous. Ce que nous voulons, c’est être plus qu’une pâle copie des autres. Et pour cela, il est indispensable de rester toujours à l’avant-garde de la mode.

Pour cela, pas de secret, il faut simplement savoir rester informé. On ne vous conseillera jamais assez de visiter régulièrement les sites et forums traitant du sujet. Pour les plus investis, une veille constante sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, est particulièrement recommandée, notamment pour adopter le plus rapidement possible les looks des stars les plus en vue. Un dernier conseil ? Si vous êtes une femme, les perles sont en vogue. Et la tenue guinguette pour homme est très à la mode !