marque de chaussure

De nos jours, il est difficile d’exister sans ressentir une forme d’angoisse latente. En effet, nous sommes tous devenus conscients que la planète a besoin de nous et que nous devons nécessairement changer nos pratiques si nous souhaitons continuer à vivre en bonne intelligence avec elle. Pour cela, il est évident que nos comportements doivent être interrogés, mais pas seulement. Le choix des produits que nous achetons est tout aussi important. C’est ce qu’a compris Reborn, la marque de chaussures responsables qui durent dans le temps.

Des chaussures responsables pour des consommateurs conscients

En quelques clics sur le net, il est facile aujourd’hui de constater tous les dégâts infligés à la planète par l’Homme. Des forêts dévastées par les incendies et les coupes claires aux mégapoles polluées jusqu’à leurs souterrains en passant par les océans surchargés de plastique, les exemples ne manquent pas pour démontrer notre capacité de nuisance en tant qu’espèce. Et c’est pour cela que les consommateurs d’aujourd’hui aspirent à un changement radical des pratiques commerciales.

Plus question de consommer des produits issus de la « fast-fashion », générant autant de pollution que d’exploitation. Les gens d’aujourd’hui veulent des produits justes et légitimes, respectant aussi bien l’environnement que le travailleur. Avec REborn, la marque de chaussures responsables, il devient enfin possible d’acheter sans nuire, grâce à la politique éthique d’upcycling qui guide toute la stratégie de l’enseigne.

REborn chaussure

REborn, un style dans l’air du temps

L’histoire de REborn commence lorsqu’une filiale française d’un groupe allemand se voit menacée par la fermeture définitive. Deux directeurs d’alors, Gregory Cottier et Florian Wernert, prennent les choses en main et décident de s’associer afin de reprendre les structures et les salariés. Mais l’idée n’est pas de se relancer sur les mêmes bases qui ont conduit à l’échec initial. Conscients des enjeux actuels, ils placent leur projet sous le signe de la Responsabilité Sociale et Environnementale.

Le style de cette marque de chaussures responsables se prolonge dans les lignes épurées des modèles, leur sobriété et leur élégance. Sans jamais sacrifier ni à la diversité, ni à l’esthétisme, REborn a su se faire une place de choix dans le milieu de la consommation responsable. Ici, on associe avec facilité la réussite commerciale et les enjeux écologiques tout en assurant aux collaborateurs des carrières aussi pérennes qu’enrichissantes !

Une marque aux engagements forts

On ne peut pas se targuer d’être une marque de chaussures responsables sans faire attention à ses pratiques. Toute innovation au sein de l’entreprise, chacun des produits et l’ensemble des actions de REborn sont donc placés sous le signe du développement durable et de l’éthique. Réduire l’impact de la production sur l’environnement, donner toute leur place aux produits durables et explorer sans cesse de nouvelles solutions, c’est ça l’ADN de REborn.

Mieux encore, la marque souhaite devenir plus qu’un distributeur de chaussures en offrant aux visiteurs de son site des conseils pour mieux consommer, des informations sur les différents labels et certificats existants et bien sûr des astuces pour toujours rester dans la tendance ! Si le style année 80, c’était le fric au service du chic, avec REborn, c’est l’éthique qui

s’y applique !