pull cachemire

Le cachemire est une laine provenant d’une race de chèvre appelée la chèvre cachemire. Pour garder votre pull en cachemire le plus longtemps possible et préserver sa douceur, voici quelques conseils d’entretien.

Bien choisir son pull en cachemire

La laine de cachemire a pour caractéristique d’être plutôt rare, très douce et très chaude. En cela, les vêtements en cachemire sont souvent fins, et donc assez fragiles. Pour des pulls en cachemire doux, solides et au style actuel, rendez-vous chez https://www.hircus.fr/. Fondée en 2014, Hircus a pour but de proposer un cachemire de qualité à un prix juste. Les vêtements et accessoires sont en fibre 100% naturelle, et la laine de cachemire est certifiée pour garantir le bien-être des chèvres qui la produisent.

Laver un pull en cachemire à la main

Le lavage à la main est très doux, c’est donc le meilleur moyen de laver votre pull préféré sans l’abîmer. Pour laver votre pull à la main, plongez le dans une bassine d’eau froide additionnée d’une cuillère à café de lessive spécialement conçue pour laver la laine. Si vous ne possédez pas de lessive spéciale, vous pouvez la remplacer par un peu de shampoing, mais évitez à tout prix la lessive en poudre ou toute lessive contenant du bicarbonate, car elle est trop abrasive pour le cachemire.

Ensuite, frottez très délicatement votre pull aux endroits stratégiques : col, extrémités du pull, tâches. Inutile de frotter les endroits que vous jugez peu sales. Pour finir, rincez votre pull en changeant l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire.

laver pull cachemire

Le lavage à la machine

Pour laver votre pull en cachemire à la machine à laver le linge, il vous faut impérativement choisir un programme laine et une température basse. En effet, un lavage à chaud ou un essorage important feraient rétrécir votre pull. Si votre machine de possède pas de programme laine, choisissez un lavage à froid et sans essorage.

Comme pour le lavage à la main, optez pour une lessive spécialement conçue pour la laine. Ici, ne la remplacez pas par votre shampoing car ce dernier serait bien trop moussant pour votre machine à laver le linge.

L’étape du séchage

Que votre lavage ait été effectué à la main ou à la machine, essorez votre pull sans le tordre sur lui-même afin d’éviter de l’étirer. Vous pouvez le placer quelques instants entre deux serviettes de toilette pour extraire un maximum de son eau.

Pour le faire sécher, évitez les fils à linge et étendez-le plutôt à plat pour qu’il ne se déforme pas. Posez-le dans un lieu sec et ventilé, hors des rayons directs du soleil, et retournez-le régulièrement. Un pull en cachemire ne doit en aucun cas être mis au sèche-linge.

Espacer les lavages

De manière générale, votre pull doit être passé en machine le moins souvent possible. Pour espacer les lavages, aérez-le régulièrement. Vous pouvez également opter pour un spray lavant à sec adapté au cachemire.

Si votre pull en cachemire a quelques bouloches, le lavage ne les enlèvera pas. Coupez les délicatement au ciseau, en évitant au maximum de tirer dessus. Le cachemire est connu pour être une laine qui bouloche très peu. C’est pour cette raison qu’elle est considérée comme une des plus durables malgré sa fragilité et qu’elle est la matière privilégiée pour une tenu homme classe.