matière manteau

Dès que les premières baisses de température s’installent, nos organismes nous rappellent qu’il est temps de changer de garde-robe. Si les jours frisquets ne sont pas du goût de tout le monde, on peut tout de même se consoler en se rappelant quelques plaisirs inhérents à la saison froide. Tartiflettes entre amis, longues sessions cocooning face à l’écran ou plaisir de la laine chaude sur nos corps nus, les raisons de se réjouir ne manquent pas ! Mais au fait quelle matière doit-on privilégier pour un manteau d’hiver afin d’avoir chaud ?

L’hiver sera chaud ou ne sera pas

Cette année l’été fut particulièrement chaud. Mais rien ne dit que ce sera la dernière saison de ce genre. Non plus que l’hiver qui vient sera tempéré. Au contraire, certains spécialistes estiment que le changement climatique en cours nous amènera des saisons plus marquées, et donc plus extrêmes en termes de température. Si les étés seront plus « caliente », on peut donc être quasi certains que les hivers à venir seront plus rudes et donc qu’ils nécessiteront des manteaux d’hiver efficaces.

Si l’on ajoute à cela la conjoncture économique morose et les tensions géopolitiques qui alimentent la montée des prix de l’énergie, on peut raisonnablement penser que les vêtements d’hiver n’auront pas seulement une fonction esthétique cette année. Savoir quelle matière on doit privilégier pour un manteau d’hiver afin d’avoir chaud est donc une question essentielle.

manteau hiver

Quelle matière choisir pour un manteau d’hiver afin d’avoir chaud ?

Si vous souhaitez trouver un manteau d’hiver qui vous maintienne au chaud, la laine est une évidence. À la fois traditionnel, naturel, doux et accessible, c’est là une matière qui peut répondre à tous les besoins. Elle peut gratter un peu si l’on est sensible, mais pour un manteau, c’est une contrainte peu gênante. Pour plus encore de confort, on conseille le cachemire. Plus doux, plus thermorégulateur, mais aussi bien plus cher !

Un peu désuet depuis quelques années, mais revenant au goût du jour cette saison, le velours est, lui aussi, une matière à privilégier au moment de choisir un manteau d’hiver afin d’avoir chaud. Osez, car le vintage est à la mode ! Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour des matières synthétiques comme le polyester, la viscose ou la polaire. Tout dépend de votre style et de vos envies !

Des manteaux pour tous les styles

Choisir la matière de son manteau d’hiver afin d’avoir chaud est bien sûr très important. On rappelle que toute tenue dans laquelle on se sent bien est nécessairement confortable. Et pour un manteau qui doit nous protéger des agressions du froid et de l’humidité, c’est là une caractéristique plus importante encore. Néanmoins, il ne faudrait pas oublier que le style a, lui aussi, un rôle à jouer dans notre bien-être.

C’est pour cela que nous vous recommandons de toujours vous orienter vers des revendeurs qui proposent des vêtements aussi beaux que pratiques. On pense notamment à recc-paris.com, promoteur du bien-être comme de l’élégance et acteur essentiel du prêt-à-porter, capable de vous satisfaire quel que soit votre style de prédilection, qu’il soit plus proche de l’élégance sobre et traditionnelle ou bien au contraire marqué par la tendance style color block !