mode ultra colorée

Color block : c’est quoi cette tendance de mode ultra colorée ?

La mode est pareille aux saisons, chaque année à la même période, on retrouve une atmosphère similaire mais pourtant toujours un peu différente. En cette fin d’hiver si particulier, l’arrivée du printemps promet un retour en force des couleurs dans nos garde-robes avec l’arrivée d’un nouveau mouvement : le color block. Ce type d’identité vestimentaire est peut-être le résultat de nos longs mois passés à confiner dans nos logements, car le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne passe pas inaperçu.

Le manque de contact social des derniers temps promet une belle saison débridée où l’on aura envie de sortir, de faire la fête et de rencontrer de nouveaux amis. Le bouillonnement social se manifeste déjà dans les tendances du color block qui se définit par l’association de couleurs franches et pétillantes au sein d’une tenue à la coupe sobre et élégante. De ce contraste, quand il est réussi, naît la beauté de l’assurance joyeuse, tout ce que nous désirons revivre au printemps. Présentation.

Le color block, une tendance à l’exubérance maîtrisée

Si vous avez parcouru les profils Instagram des modeuses les plus suivies, vous avez peut-être remarqué que les couleurs flashy ont le vent en poupe. Ceci est le résultat du nouveau mouvement appelé « color block » qui autorise les femmes d’aujourd’hui à associer des couleurs parfois criardes et dont la combinaison relevait naguère de l’hérésie. Du rose pastel et du rouge vif, du vert bouteille et du bleu roi ou encore du moutarde et du violet, les influenceuses ont-elles perdu la tête ?

Rassurez-vous, si de prime abord ces tenues semblent plutôt destinées à être portées au carnaval de Dunkerque, un examen plus approfondi démontre en fait qu’elles fonctionnent parfaitement. Pour ne pas ressembler à un perroquet échappé d’un zoo, les amatrices de color block répondent à des critères très précis qui font toute la subtilité de ce mouvement provocateur. La première des règles est l’interdiction des imprimés, ici on ne veut que de la couleur brute !

Color Block

La coupe, un point essentiel de votre tenue color block

Pour réussir une tenue color block, il est également indispensable de savoir sélectionner un vêtement à la coupe sobre et élégante. C’est là l’un des points essentiels qui permet aux tenues d’afficher des couleurs criardes sans pour autant créer un sentiment de surcharge. Cet exercice d’équilibriste nécessite une certaine science de l’ajustement et des combinaisons mais avec un peu d’entraînement devant votre miroir, vous réussirez vous aussi à associer des vêtements que vous n’auriez jamais osé porter ensemble !

Pour faire éclater la palette des couleurs chromatiques, on conseille également de ne sélectionner que des vêtements aux lignes épurés. Évitez les froufrous, les chichis ou les franges, ces accessoires ne seront que des poids pour votre tenue qui doit, malgré la sur-présence des couleurs, conserver une forme de légèreté structurale pour rester étonnamment sobre. Pour le reste, laissez éclater votre créativité, la couleur est à l’honneur ce printemps !

Comment adopter le style color block ?

Pour faire vôtre le style color block, on vous l’a dit, il est essentiel de n’opter que pour des vêtements aux coupes sobres, classiques et élégantes. C’est a règle numéro un. Pour les couleurs, c’est l’exact inverse, plus ça flashe, plus ça marche ! Cependant, on peut comprendre qu’il sera difficile pour beaucoup d’entre nous de sortir avec un pull bleu roi et un pantalon jaune citron. Dans ce cas, pour vous habituer, choisissez une seule couleur flashy et associez-la à du blanc.

Autre point d’importance, la règle des trois nuances s’applique toujours. Ne faites pas l’erreur de penser que le color block est la porte ouverte à toutes les couleurs. La femme arc-en-ciel ne sera pas encore à la mode cette année. Sachez également intégrer vos chaussures et vos accessoires à votre tenue. Là encore, on privilégiera les standards un peu classiques, les coupes élégantes, voire même un peu strictes. Enfin, dernier rappel, surtout pas d’imprimés, on veut du bloc et du brut !



L’article " Color block : c’est quoi cette tendance de mode ultra colorée ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation