choix crème

Nous avons tous des besoins esthétiques et de soins différents. Mais ce qui est sûr, c’est que la crème pour le corps fait désormais partie des indispensables de notre armoire à pharmacie, au même titre que le gel douche, la crème épilatoire ou le shampoing. Néanmoins, avec un marché en expansion perpétuelle, des marques par milliers et une liste de propriétés sans fin, comment faire pour s’y retrouver ? Voici nos pistes pour bien choisir sa crème pour le corps.

Choisir sa crème pour le corps en fonction de sa peau

Quand on cherche une crème pour le corps, c’est toujours pour obtenir un effet particulier. En été par exemple, la plupart d’entre nous vont rechercher un produit apaisant, protecteur contre les rayons du soleil. En hiver, c’est plutôt un produit protégeant contre l’assèchement de la peau dû au froid. La crème corps que vous choisirez doit donc l’être en fonction de la saison, mais aussi des particularités, grasse ou sèche par exemple, de votre peau. Certaines auront besoin de propriétés particulièrement hydratantes, d’autres non, c’est la loi de la nature !

crème peau

Une crème pour le corps qui respecte l’environnement

Pour choisir sa crème pour le corps, il est tout aussi indispensable de faire attention à tous les critères de fabrication et de provenance . C’est pour cette raison principale que l’on vous recommande de toujours faire appel à des entreprises spécialisées, ayant pignon sur rue et pour lesquelles les avis des consommateurs sont positifs. Ici, peu importe si vous avez l’allure d’un mannequin petite taille ou non, ce qui compte, c’est la préservation de votre santé. Assurez-vous donc toujours que votre interlocuteur est suffisamment reconnu pour la communauté de celles et ceux qui utilisent des crèmes pour le corps de manière régulière !