Bijoux ethniques : comment les porter ?

Chère aux années 70 et à la vague hippie, la tendance mode ethnique revient en force. Les marchands de prêt-à-porter et les grands couturiers s’en sont emparés. Afrique, Asie ou Amérique latine, tous les continents sont à l’honneur. Bien plus que des simples bijoux, ces accessoires portent des symboliques spirituelles et les parures ancestrales nous relient aux valeurs humaines. Casual, sophistiquée ou fantaisiste, quel que soit votre style, comment porter les bijoux artisanaux pour mettre en avant vos valeurs ?

Simple et engagée : portez des bijoux éthiques

Les femmes, mais aussi les hommes, qui font passer leurs idées avant leur apparence, préfèrent porter les bijoux ethniques en toute simplicité. Avec un jean seconde-main et un T-shirt en coton bio : les tenues simples s’assortissent à merveille avec des bijoux artisanaux.

Fabriqués avec des matériaux naturels ou de récupération, en plumes, en perles, en tissus, en bois ou en pierres brutes, ces parures artisanales sont souvent l’œuvre de coopératives de femmes, en Inde ou au Mali, qui permettent à toute la communauté de vivre dignement. Les porter simplement permet de mettre en avant son engagement pour un commerce durable et éthique.

Sexy raffinée : imposez l’ethnique chic

Les femmes sophistiquées, adeptes des tailleurs chics ou des robes de couturiers, partisanes des talons hauts et des escarpins haut de gamme, n’échappent pas à la ruée vers les accessoires ethniques. Une tenue classique s’assortit à merveille avec une pierre brute ou la puissance d’un bijou primal, tout est question de d’associations et de subtilité. Parce qu’elle évoque des valeurs universelles, une parure ancestrale vous accompagne dans chaque instant de votre vie et révèle la guerrière qui sommeille en vous.

Style bohème : le total look ethnique

Pour celles qui raffolent du style ethnique, inutile de vous limiter : n’hésitez pas à en faire trop. Osez les mélanges de matières et de textures, la tendance belle et bohème est indémodable. Portez des pierres naturelles aux vertus reconnues, et des éléments organiques comme des amulettes. La spiritualité est au goût du jour, alors profitez-en !



L’article " Bijoux ethniques : comment les porter ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation