tee shirt One Piece 

One Piece : Et si vous deveniez le roi des pirates ?

Tout le monde sait que sur Grand Line il n’y aura qu’un seul souverain et, si Gol D. Roger a fait en sorte qu’il soit difficile de suivre sa route, Monkey D. Luffy et son équipage hétéroclite sont bien décidés à être les premiers à trouver l’héritage de l’ancien roi des pirates : le One Piece. Bien sûr c’est de cette bande dessinée japonaise au succès sans commune mesure qu’il s’agit.

Or aujourd’hui, du simple manga au départ, au début des années 2000, One Piece est devenu une icône, celle dans laquelle se reconnaissent aujourd’hui deux générations : celles des quadragénaires qui ont acheté le premier tome de la série il y a bientôt vingt ans et ceux qui, aujourd’hui, poursuivent la collection tout en se nourrissant des animés et des jeux vidéo où Luffy, Nami, Zoro, Sanji et les autres évoluent. Découvrez ce style et cette tendance à la mode !

One Piece : un phénomène qui ne s’essouffle pas

Il est loin le temps où les mangas étaient difficiles à trouver dans les librairies, voire quasiment absents de leurs rayons. Aujourd’hui ils sont partout. Si c’est sûrement Dragon Ball et l’émission Récré A2 qui leur ont ouvert les portes, aujourd’hui les enfants, les adolescents comme leurs parents sont des lecteurs de mangas. Or celui dont la longévité est la plus impressionnante est sans conteste One Piece d’Eiichiro Oda.

Aujourd’hui les produits dérivés de One Piece se vendent partout, en ligne comme à la Japan Expo dans des boutiques spécialisées, mais aussi dans des magasins de vêtements plus classiques dans lesquels les t-shirts à l’effigie de Portgas D. Ace, de Franky, de Shanks le roux ou encore de Bon Clay s’arrachent.

La France, un pays de manga ?

Depuis une bonne vingtaine d’années donc, la culture populaire japonaise s’est fait une place de choix dans le monde du divertissement en France. Outre les vêtements comme les tee shirts, les consoles et les jeux vidéo de Nintendo font partie du décor de nombreux salons, de même que les bibliothèques remplies d’exemplaires de Bleach, de Naruto, d’Akira ou encore de Twentieth Century Boy.

Réservée aux geeks durant une bonne décennie, ces passions sont aujourd’hui partagées par de nombreux français, tous horizons confondus. La France est même devenue un marché spécial pour les produits japonais, vestimentaires, culturels comme gastronomiques.



L’article " One Piece : Et si vous deveniez le roi des pirates ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation