Des recettes minceur

Des recettes minceur pour réussir votre régime

Vous souhaitez commencer un régime mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous allons vous proposer des recettes minceur, à la fois équilibrées et savoureuses. Entrées, plats ou desserts, vous trouverez une grande variété de recettes pour atteindre votre objectif minceur.

Les entrées

En été, rien de tel qu’une salade pour se concocter un repas frais et léger. Vous pouvez réaliser très facilement une salade verte accompagnée de noix de Saint Jacques poêlées et de mangue, ou encore une salade de pommes de terre aux aiguillettes de poulet et à la menthe. N’hésitez pas à utiliser d’autres herbes aromatiques comme le persil ou la coriandre pour varier les saveurs.
Vous pouvez aussi apporter une touche d’originalité à vos entrées en préparant des verrines, par exemple une verrine de tomates aux miettes de thon et au citron, ou encore une verrine d’avocat aux crevettes.
En hiver, les soupes sont à l’honneur. De la soupe au chou spéciale régime, en passant par la soupe aux légumes de saison, la soupe au potiron, sans oublier les soupes brûle graisses aux épinards ou aux artichauts, vous pourrez aisément varier les plaisirs.

Les plats

Viandes blanches, poissons et autres crustacés, voici vos atouts minceur. Le poulet, viande maigre par excellence, est un aliment de base à partir duquel vous pouvez décliner plusieurs recettes minceur : poulet aux quatre épices et semoule, poulet au lait de coco allégé, ou tout simplement une escalope de poulet grillée et ses petits légumes.
Il est possible également de réaliser des plats à priori caloriques en modifiant légèrement la recette. Par exemple, vous pouvez préparer un hamburger au poulet sauce blanche à base de crème fraîche allégée et ciboulette. Un peu de piment de Cayenne et de moutarde relèveront le goût pour un apport calorique très faible. Exit les traditionnelles frites en guise d’accompagnement, optez pour une salade verte !
Une autre recette délicieuse et simple à réaliser : des crevettes au curry et riz basmati. Pour relever le riz, vous pouvez utiliser des épices comme le curcuma, le curry ou le colombo.

Les desserts

pour réussir votre régimeQuoi de mieux que les fruits pour terminer son repas et se faire plaisir ? Nous vous proposons des idées de desserts allégés en calories. Une salade de fruits de saison est un dessert frais et diététique, tout comme une soupe de pêches ou de fraises à la menthe.
Si vous souhaitez cuisiner des pâtisseries, vous pouvez opter pour un cheesecake léger au citron, en utilisant du fromage blanc à 0% de matières grasses et en réduisant la quantité de sucre. Vous pouvez décliner cette recette de façon à préparer d’autres desserts allégés, par exemple un tiramisu allégé aux fruits rouges en remplaçant le mascarpone par du fromage blanc à 0% de matières grasses.
Enfin, pour les amoureux du chocolat, un brownie au chocolat noir et aux noix, ou encore un muffin poire chocolat, sans sucre ni beurre, saura combler vos attentes.

Ces recettes vous permettront de retrouver la ligne progressivement tout en prenant du plaisir à manger !



L’article " Des recettes minceur pour réussir votre régime " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation