acheter un legging

Quel type de legging acheter pour être au top pendant une séance de Yoga ?

Le yoga est une discipline sportive qui travaille sur l’équilibre et la symbiose du corps et de l’esprit ; à travers divers exercices et postures physiques !
Alliant souplesse et flexibilité, cette pratique sportive nécessite donc une tenue vestimentaire adaptée. Ainsi, la tenue idéale d’usage pour un confort optimisé reste le simple tee-shirt complété par un bas de type leggings !

Alors, comment bien choisir son leggings ? Comment être au TOP pendant une séance de yoga avec son leggings ? C’est à ces questionnements que nous allons répondre par ce court texte explicatif, afin de vous permettre de trouver plus rapidement, LE LEGGING PARFAIT pour votre prochaine séance de yoga !

I- Pourquoi privilégier un legging plutôt qu’un jogging ?

De manière générale, un legging regroupe trois critères essentiels à la pratique d’un sport tel que le yoga, la danse ou la gymnastique notamment ! Un leggings est en effet totalement adapté aux mouvements, permet une bonne respiration de la peau et est composé de matières extensibles et très souples !

Véritable vêtement de sport ultra léger et confortable, les leggings se déclinent selon toutes les couleurs, les goûts et les motifs ! Pour faire du yoga, votre leggings sera donc votre meilleur allié pour profiter de votre séance de sport à fond -sans être gêné pour raison d’inconfort vestimentaire-, tout en vous permettant de pouvoir vérifier plus facilement l’axe de votre posture et de l’effectuer correctement. A l’inverse, un jogging engloutirait votre silhouette sous ses larges courbes et sous son poids.

II- Les leggings en nylon

Le nylon est une matière textile en fibres synthétiques créée en 1935 par un chimiste d’usine. De nos jours, on retrouve le plus souvent cette matière dans la composition de certains vêtements; ainsi que dans les bas et les collants pour femmes !

A travers les années, cette matière a su se distinguer des autres matières comme le lycra ou le coton, car il est doté de propriétés étonnantes et uniques ! Tout d’abord, le nylon présente un faible pouvoir d’absorption et sèche donc très rapidement à l’air libre ! De plus, sa texture fluide et douce enferme une souplesse et une capacité de résistance à toute épreuve (hormis le feu évidement, qui est son principal ennemi).

Enfin, le nylon est lavable en machine à basse température (pas plus de trente degrés) et ne demande pas de repassage puisqu’il risquerait de fondre et que c’est une matière qui ne conserve aucun plis naturellement !

legging et séance de yoga

III- Les critères de sélection à vérifier avant d’acheter votre legging !

Certains aspects et détails sur les leggings en nylon vous permettront de trouver LE LEGGING EN NYLON idéal pour vos futures séances de sport !

La transparence du tissu

Sachez que cette discipline sportive est physique, vous allez donc être amené à transpirer au cours de votre prochaine séance. Pensez à ce titre à vérifier l’opacité du tissu de votre bas afin, qu’après l’effort physique que vous aurez fourni, celui-ci na laisse pas entrevoir ce qui se passe à travers et qu’on à pas forcément envie d’exhiber à tout le cours !

La résistance des coutures

Prenez un instant avant d’acheter votre leggings pour vérifier l’état de vos coutures; sont-elles effilochées ou au contraires parfaitement cousues ? Les coutures ont-elles été doublées ? Cela vous permettra de juger de leur solidité!

L’empiècement à l’entre-jambe

Vous savez, c’est cette petite partie en forme de losange que l’on retrouve sur presque tous les modèles de legging ?! Cette zone n’est pas là pour apporter une touche de design à l’intérieur des leggings, mais elle est là pour permettre et faciliter les mouvements et les extensions des jambes notamment ! En d’autres termes, un leggings avec un empiècement au niveau de l’entre-jambe, c’est indispensable pour faire du yoga !

La ceinture élastique

Cette ceinture assure le maintien de votre legging au niveau de votre taille, elle doit donc être solide, épaisse et ne pas être entortillée à l’intérieur, sans quoi vous ressentirez une forte gêne durant vos exercices de relaxation …

Les différents coloris et motifs proposés

De nos jours, avec les avancées technologiques en matière d’usinage et de textiles, tout -ou presque- est permis : vous pourrez ainsi être sûr à cent pour cent de trouver un legging en nylon qui sera adapté à la pratique du yoga, tout en étant à votre goûts; avec un large choix de coloris et de motifs !



L’article " Quel type de legging acheter pour être au top pendant une séance de Yoga ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation