Tout ce qu’il faut savoir sur la liposuccion

Envie de vous débarrasser des surplus graisseux au niveau de vos hanches, jambes et fesses pour retrouver une silhouette de rêve ? Si oui la liposuccion devrait vous plaire. Cette opération se place comme l’une des interventions chirurgicales les plus connues. La liposuccion consiste à enlever les amas graisseux autour des zones désirées pour retrouver une belle ligne. Toutefois, il est important de noter qu’elle n’intervient pas en traitement d’obésité, découvrez-en plus dans la suite de notre article.

Comment se passe une liposuccion ?

Avant de pratiquer la liposuccion, le chirurgien doit consulter le patient afin de passer à l’opération. Il faut généralement 2 semaines pour examiner la demande du patient, après ce délai, l’opération proprement dite peut commencer. L’intervention chirurgicale dure en général entre 30 minutes et 2 h de temps. Rendez-vous dans une clinique spécialisée en Liposuccion pour prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique. Avant l’opération, une anesthésie locale ou générale est administrée par le chirurgien. Il réalise par la suite de petites incisions de 2 à 5 mm dans lesquelles on introduit des tubes appelés canules pour prélever l’excès de graisses. Après la liposuccion, le patient est hospitalisé à l’hôpital pour 24 h au minimum ou plus selon la complexité de l’opération. Des tissus de compression sont enroulés autour des zones opérées pour limiter l’apparition d’œdèmes. Un suivi post opératoire est nécessaire pour une bonne guérison.

Quel prix pour une liposuccion ?

Une liposuccion coûte cher, et ce n’est pas pour rien si les célébrités en ont fait une mode. Toutefois, le prix de l’opération dépend du nombre de zones à prendre en compte. Il faudra prévoir entre 2000 euros pour traiter une zone à 4000 euros pour 4 zones, un devis sera établi après consultation par le chirurgien esthétique. Cependant, il est important de noter que ni la sécurité sociale, ni les mutuelles de santé ne couvrent les opérations chirurgicales esthétiques et malheureusement la liposuccion en est une.



L’article " Tout ce qu’il faut savoir sur la liposuccion " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation