sports d'hiver

Avoir la classe en vacances aux sports d’hiver

Il est devenu courant pour les amateurs de ski de porter une attention particulière à leur tenue. Ainsi, la mode et les tendances qui sont marquées au pied des pistes sont devenues une référence. Chaque année, elles invitent les amoureux de ce sport à renouveler leur garde-robe. Cela leur permet de rester au courant des principales tendances de la mode hivernale. De cette manière, on pourra enfiler des tenues parfaites dans la neige et sans avoir froid. Voici donc quelques conseils pratiques pour avoir la classe lors d’un séjour au ski.

L’essentiel sur les vêtements d’après-ski

Les vêtements chauds sont essentiels durant un séjour au ski. Pour l’après-ski, certains éléments de base sont très importants. Plusieurs magasins proposent actuellement une large gamme ces bases pour équiper les skieurs. On peut parler de sous-vêtements thermiques qui maintiennent la chaleur du corps. Il est aussi question de pantalons en tissu chaud, y compris le cuir et la laine. Les pulls en laine et tissus polaires sont également compris dans les vêtements de ski basiques. Après le ski, les bottes d’après-ski sont aussi très utiles pour garder les pieds au chaud. D’ailleurs, chez Sorel les après-ski sont de plusieurs modèles et coloris. Il ne faut pas non plus oublier tous les accessoires en laine. Bonnets, gants ou écharpes, ces derniers peuvent être utiles tout en ajoutant du style.

vêtements de ski

L’essentiel sur les vêtements de ski

Les tenues d’après-ski requièrent des classiques optimisés au niveau de la température. Mais quels éléments doit-on considérer donc une fois sur piste ? En ce qui concerne les sous-vêtements, on devrait opter pour des vêtements thermiques et/ou antitranspirants. Cela aide à prévenir des risques d’humidité et de froid lorsqu’on transpire. On peut aussi induire un sweat polaire. Avec un gilet, on peut aussi rendre la tenue plus classe. Une veste imperméable sera également pratique. Cependant, elle doit être aérodynamique et confortable pour offrir une grande liberté de mouvement. Un pantalon assorti et de même conception que la veste sera aussi un bon choix. Les gants thermiques et imperméables seront aussi incontournables. Ils permettent de garder les mains au chaud. Et pour les pieds, on optera également des chaussettes de sport bien épais.

Les petites touches qui font la différence

Alors, pour configurer des vêtements de ski tendance, il existe certaines choses à savoir. Afin d’ajouter plus de style à une tenue de ski, les motifs et les couleurs seront des alliés pratiques. En choisissant les plus audacieux, on peut mettre en valeur sa tenue sur le fond de neige. Grâce à cela, on peut facilement attirer l’attention. Entre autres, on aura aussi l’air plus sportif avec ces touches de nuances. Côté après-ski, les possibilités sont nombreuses. Toutefois, il faut toujours veiller à choisir des articles capables de bien conserver la température. Pour attirer l’attention, on peut par exemple porter des caches oreilles de couleur flashy. Chez les femmes, la turquoise et le fuchsia sont une référence. Les blazers après-ski de finition laminée sont aussi très choisis ces dernières années. Ils se combinent aussi bien avec des leggings en cuir noir.

Personnaliser ses équipements de ski

Sur les pistes, il existe aussi d’autres moyens plus pratiques pour avoir la classe. Cela concerne la personnalisation des équipements. Le sur-mesure a d’ailleurs été longtemps choisi par les grandes figures du ski pour se démarquer. Une combinaison avec des motifs originaux, des skis très colorés ou de différentes couleurs… Ou encore des lunettes de ski ornées de diamants de style excentrique. Tous les moyens sont bons pour être au centre de l’attention. Les bandeaux reviennent aussi à la mode. Il existe des modèles dotés de merveilleuses combinaisons de couleurs. Ils s’associent parfaitement à une tenue de ski généralement noir ou gris. Cette nuance de couleurs peut aussi être appliquée sur les chaussures de ski.



L’article " Avoir la classe en vacances aux sports d’hiver " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation