Des chaussures pour femme vintage, c’est quoi au juste ?

Avoir un look vintage, rétro, presque démodé dans un esprit grand-mère, c’est plus que jamais tendance. Le vintage, c’est bien plus qu’une mode, c’est un art de vivre. C’est écolo et parfois on peut faire de belles trouvailles et dénicher des pièces extraordinaires. On retrouve le vintage partout et même à vos pieds, il s’invite pour une démarche hors du temps, Les chaussures pour femme ont la cote.

Ne négligez par le vintage pour vos chaussures 

Que ce soit pour la déco, les tenues vestimentaires, les chaussures, il est intéressant d’associer le vintage au moderne. Si vous portez un jean, pourquoi ne pas mettre une belle paire d’escarpins pin‘up, un look parfaitement dans l’air du temps. Tous les vêtements, les chaussures ne peuvent pas être qualifiés de vintage. Le qualitatif sous-entend des critères bien précis, une belle qualité, une coupe irréprochable, une signature prestigieuse, un style caractéristique. Il suffit de regarder autour de soi pour voir que le vintage est d’actualité. Les chaussures vintage sont souvent un élément négligé pourtant elles peuvent totalement transformer un look. Bottes à lacet, chaussures plates, escarpins pin’up, la difficulté est de trouver une paire en bon état. Vous serez indémodable !

La mode, un éternel recommencement 

Le vintage a pris un nouvel essor grâce à la fast fashion et face aux collections jetables. Aujourd’hui, les modeuses sont en quête de pièces indémodables, des valeurs sûres. La mode vintage répond parfaitement à ce besoin. Une belle paire de chaussures rétro peut suffire à se composer un look élégant, chic, sobre. Pour trouver des chaussures vintage, on écume, on fouille, on se dirige vers les armoires de sa grand-mère. Certains sites se sont spécialisés dans les chaussures vintage, à vous de trouver la paire qui transformera votre style. Pour les femmes inspirées de la mode des années 50,60,70, 80 escarpins, ballerines, bottines, le vintage vous chaussera cette saison.



L’article " Des chaussures pour femme vintage, c’est quoi au juste ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation