perruque

Comment choisir sa perruque pour avoir un bon style ?

Les perruques sont des accessoires incontournables pour nos cheveux. Qu’on les choisit par nécessité à cause de la perte des cheveux ou par plaisir afin de sublimer notre beauté, elles sont toujours les bienvenues et magnifiques à contempler. Toutefois, trouver la perruque qui nous correspond à la perfection n’est pas toujours chose aisée. On se perd facilement entre les multiples types et modèles disponibles et on risque d’opérer le mauvais choix. Afin de ne pas vous tromper, découvrez dans cet article, comment choisir la perruque qui vous convient et qui vous permet surtout d’avoir un style de coiffure bon et original.

Les types de perruques

Il existe généralement deux types de perruques. Selon la matière de fabrication, on distingue les perruques faites à base de matières synthétiques et celles faites avec des cheveux naturels. Les perruques synthétiques sont artificielles. Il n’est pas possible de les teindre ou de les chauffer à l’aide d’un outil chauffant comme le séchoir. Par contre, les perruques aux extensions naturelles sont à l’image des cheveux humains. Elles sont idéales pour avoir du style, car on peut les teinter et les coiffer selon les goûts et les envies d’une personne. Parmi ces perruques, on retrouve la postiche queue de cheval. Elle offre un look repris sous diverses formes. Elle est adaptée à n’importe quelle occasion et demeure une alliée incontournable pour vous si vous souhaitez varier le style de votre coiffure rapidement et à n’importe quel moment.

La forme du visage

choisir sa perruqueLa forme du visage détermine le style et la longueur de la coiffure qui peut nous aller à la perfection. C’est pourquoi, lorsqu’on choisit ses perruques, il est important de prendre en compte la forme de son visage. Les perruques longues et lisses vont avec les personnes au visage rond, car elles encadrent parfaitement leur visage et mettent en valeur leurs jougs. Ces perruques offrent un grand volume sur le dessus de la tête et une chevelure plus longue sur les côtés de part et d’autre. Si vous avez un visage de forme carrée, les perruques légèrement ondulées, courtes ou longues sont idéales pour vous. Car elles vous permettent d’adoucir l’apparence de votre visage et d’avoir un style original. Si vous avez un visage anguleux avec les contours du front et du menton très marqués, vous avez besoin des perruques sous forme de boucles. Pourquoi ? C’est les seules qui vous permettent de créer du contraste adoucissant les lignes strictes de votre visage et d’avoir un style à désirer. Quant aux personnes au visage de forme ovale ou losange, elles n’ont pas de souci à se faire. Tous les les modèles de perruques peuvent aller avec elles. Si c’est votre cas, vous êtes chanceuse.

La monture et la couleur

La monture est le tissu plus ou moins fin qui se trouve à l’intérieur des perruques. Elle varie d’une perruque à une autre. Il est important d’examiner le niveau de réglage qu’offre la monture de votre perruque avant d’opérer votre choix. Elle est garant du confort que vous aurez lorsque vous allez porter votre perruque. Quant au choix des couleurs, tout dépend vos goûts et de vos envies. Il existe un large panel de couleurs qui s’offre à vous. Mais pour avoir du style, il est important de choisir une couleur adaptée à votre teint.



L’article " Comment choisir sa perruque pour avoir un bon style ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation