Comment s’habiller pour faire plus jeune que ses 40 ans ?

Lorsque l’âge avance et qu’on parvient à 40 ans, il est fréquent d’afficher un look fatigué et vieillissant ainsi qu’un moral en berne. Dans ce cas, un relooking s’avère nécessaire pour paraître plus jeune sans pour autant fournir des efforts physiques. Cet article vous donne quelques astuces qui vous permettront de rafraîchir votre look et paraître quelques années de moins.

Faites place à la couleur et allégez votre tenue

De manière générale, le noir affine la silhouette et lorsqu’on est plus mince on paraît plus jeune. Cependant avec l’âge et surtout à 40 ans, la couleur pourrait creuser davantage vos imperfections notamment au niveau du cou et mettre les cernes en exergue. Pour ce faire, il est conseillé de miser sur des aplats de couleurs en demi-tons comme le vert sapin, le bordeaux ou encore le marine. Il faut arrêter de penser à son ex qui vous à quitter pour cela et prenez-vous en mains. Vous devez tout mettre en œuvre pour dynamiser votre look en misant sur une touche de couleur vive. Mais vous devez toutefois être prudent, il faut savoir qu’une seule pièce colorée suffira pour réveiller votre tenue.

De même, si à 40 ans vous avez des formes généreuses, les cacher à l’aide de vêtements avec des coupes larges est évidemment une mauvaise idée. Ce comportement a tendance à alourdir la silhouette et à vous rendre encore plus vieille. Dans ce cas, il est préférable d’alléger votre tenue en structurant parfaitement votre look. Une taille haute par exemple pourra vous permettre d’affiner vos hanches. À votre âge, il est inutile de choisir des chaussures trop hautes, le talon fin suffit largement pour vous mettre en valeur et avoir des jambes plus minces pour paraître plus jeune.
https://www.blog2mode.com/wp-content/uploads/e343ad549551a232f5f1aaa6a7ffbfff-1.jpe

Optez pour le bon jean et une touche sport dans votre look

S’habiller plus jeune n’est pas compliqué si vous savez faire les bons choix selon votre morphologie. Ainsi, même à 40 ans, vous pouvez porter un jean et faire plus jeune que votre âge. Oubliez le jean dit pour les mamans, il ne convient pas forcément à tout le monde. Pour vous habiller plus jeune à 40 ans, pensez par exemple à un jean droit en toile foncée avec un ourlet à la cheville. N’oubliez pas la petite paire de talons pour affiner vos jambes. L’autre astuce qui marche pour s’habiller jeune en dépit de votre âge, c’est un look sportif pour compléter une tenue chic ou assez féminine. Un blouson ou des baskets feront parfaitement l’affaire, nul besoin d’adopter le total look sportif.

Choisissez les bons accessoires et évitez d’en faire trop

Un simple accessoire peut vous permettre de vous habiller plus jeune que vos 40 ans. Pensez par exemple à bien choisir des lunettes notamment les modèles arrondis. Vous pouvez aussi jouer avec des foulards, des bijoux décalés ou des sacs à la mode et tendance. Toutefois, vous devez garder en tête qu’il faut assumer votre âge et éviter de vouloir trop paraître jeune. Lorsque vous avez 40 ans et que vous souhaitez vous habiller plus jeune, il faut apprendre à jouer avec les détails.



L’article " Comment s’habiller pour faire plus jeune que ses 40 ans ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation