quercétine

La quercétine : l’anti-oxydant par excellence

Si la quercétine est de plus en plus présente au quotidien, c’est qu’elle impacte positivement les processus métaboliques de chacun. Elle est capable de ralentir ou de réduire les effets de certaines maladies, comme l’asthme, les réactions allergiques, l’hypertension, les inflammations et même l’obésité.

Un nutriment naturel

Nous consommons cet anti-oxydant quotidiennement, puisqu’il se trouve dans une multitude de fruits et de légumes. Si les plus grandes concentrations se trouvent dans les pelures d’oignons rouges, on en retrouve également dans tous les pigments des fruits, tels que les raisins, les pommes, le thé. Le chocolat et le vin rouge en contiennent aussi.

Ainsi, ce nutriment, présent dans le corps naturellement, joue un rôle de soutien de la santé. Chacun est libre d’utiliser ce nutriment, afin de vivre mieux, de se sentir plus énergique et pallier les carences qui l’affectent.

De manière générale, la quercétine fait partie de la famille des flavonoïdes. Ce composant est extrait principalement des graines ou des gousses du Dimorphandra mollis. Il s’agit d’un arbre, provenant d’Amérique du Sud. Ce sont dans ces graines que les concentrations sont les plus importantes.

anti-oxydant

Atouts et bienfaits

Les atouts sont nombreux, puisque cet anti-oxydant agit sur des maux divers et variés, allant de l’inflammation au stress, en passant par l’hypertension et les dysfonctionnements respiratoires.

  • Un système inflammatoire consolidé
    L’alimentation est la première faille du système inflammatoire. Commencez par faire évoluer votre assiette, permet la reconstruction de votre corps. Complétez son alimentation avec des éléments anti-oxydants permet de renforcer votre système inflammatoire, votre système immunitaire et ainsi redonner peps et vitalité à votre corps.
  • Un stress réduit
    Le stress touche une grande partie de la population. Il affecte le cerveau, la mémoire mais impacte également le système digestif, hormonal et musculaire. La quercétine permet l’inhibition du cortisol, ramenant peu à peu votre corps à la raison.
  • Un soutien cardiaque
    Dans le cas de l’hypertension, de l’hypercholestérolémie ou même de l’hyperglycémie, l’atout majeur est d’empêcher l’oxydation des lipides. L’agent antioxydant, empêche ainsi l’oxydation de ces cellules, favorisant le bon fonctionnement du corps.
  • Une aide respiratoire
    Cet anti-oxydant est un antihistaminique naturel : c’est-à-dire qu’il permet la réduction des crises et soulage le patient des douleurs qu’il possède.
  • Une vitalité retrouvée
    Une complémentation permettra un tonus supplémentaire. La consommation de fruits et de légumes est possible, mais souvent pas assez importante pour que les effets se fassent ressentir.
  • Une approche prometteuse dans le traitement du cancer
    Si cet anti-oxydant fait partie des plus utilisés, c’est qu’il fait aussi parti de ceux qui sont les plus étudiés. Son action, notamment dans le traitement du cancer est particulièrement au centre de l’attention, notamment en complément des traitements traditionnels.

Une utilisation quotidienne

À ce jour, aucun effet secondaire est connu pour ce complément alimentaire. Il peut être utilisé quotidiennement, sans effet négatif. Vous pourrez notamment prendre deux gélules par jour, une durant le déjeuner, l’autre pendant le diner. Cet étalement des gélules, permet de libérer l’action de l’anti-oxydant, tout au long de la journée.



L’article " La quercétine : l’anti-oxydant par excellence " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation