La cosmétique naturelle est aujourd’hui de plus en plus dans l’air du temps. Ils sont composés de plus de 90% de produits naturels. La peau absorbe tout ce qu’on lui applique. Il est donc préférable de limiter la pénétration dans l’organisme de substances pouvant être nocives comme les parabens, les sels d’aluminium, les pesticides. Les produits bio sont mieux assimilés et moins agressifs.

Qu’est-ce qu’un cosmétique bio ?

Les principes actifs naturels dans les soins bio comme les extraits de plantes, les huiles végétales ont une composition plus proche de l’épiderme et de ce fait bien mieux assimilée par la peau. Ces ingrédients bénéficient également de multiples propriétés des vitamines et des nutriments qu’ils contiennent. Un cosmétique bio est donc beaucoup plus actif qu’un produit traditionnel. Certaines huiles végétales sont polyvalentes et peuvent sous leur forme brute être utilisées de multiples façons pour prendre soin de la peau. Les cosmétiques bio sont plus surs pour les peaux sensibles sujettes aux irritations.

Bon pour la planète, meilleur pour la santé

Savez-vous ce que vous appliquez sur votre peau ? Vous utilisez des soins, des crèmes, des parfums, mais vous font-ils vraiment du bien ? Pourquoi manger sainement, faire du sport et acheter des produits frais et locaux et ne pas s’intéresser à ce que l’on applique jour après jour sur la peau de son visage, de son corps ? Utiliser des cosmétiques bio naturels et contrôlés, c’est avoir la garantie d’appliquer des ingrédients qui ne seront pas stockés dans l’organisme. Ils permettent au contraire un meilleur échange entre les molécules et l’épiderme. Faciles à utiliser et très efficaces, les soins bio sont très performants. De plus, la solution naturelle a un effet curatif sur le long terme. Nutritifs et personnalisables, on peut créer des mélanges qui répondent parfaitement aux besoins de la peau, cela est vraiment important.